Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« L’oxygène manque et des personnes urinent dans le train » : scènes de chaos dans le RER en pleine canicule (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 18 Juil 2022 à 22:05

Dur de vivre à Paris en pleine canicule. Alors que le mercure affiche des températures insupportables dans la capitale, divers incidents se sont produits sur les lignes B et D du RER ce lundi. Malaises, évacuations d’urgence et colère des passagers… retour sur cette matinée cauchemardesque comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous :

Le trafic interrompu à cause de personnes sur les voies

Alors que de nombreux chanceux sont déjà sur leur lieu de vacances, d’autres partaient travailler. Aux alentours de 8h30 du matin, deux incidents ont eu lieu sur le RER. La ligne B a été interrompue entre gare du Nord et Châtelet les Halles. Côté ligne D, même constat, mais en direction de gare du Lyon.

D’après la SNCF, la circulation des trains a dû s’arrêter en raison de personnes sur les voies. Les passagers de quatre RER B ont été évacués sous le tunnel qui relie la gare du Nord à Châtelet en pleine heure de pointe.

« Je suis à deux doigts de faire un malaise » : des passagers décrivent l’horreur

Coincés dans la pénombre sous une chaleur étouffante, de nombreux passagers ont fait des malaises. Certains racontent qu’ils sont restés jusqu’à trois heures dans le RER B après avoir été à l’arrêt.

Les témoignages des passagers font froid dans le dos. L’une d’entre elles relate au Parisien : « le sol était instable, nous devions éclairer avec nos téléphones portables, il y avait des gens avec des bébés ou avec des valises, des gens qui paniquaient » . Une internaute livre un récit similaire sur son compte Twitter : « ma mère est toujours bloquée dans un RER sous le tunnel et aucune annonce n’est faite. Il y a un bébé de 2 mois à bord. Pas d’eau, la chaleur rentre car les portes sont ouvertes » .

On vous le répète, prenez bien soin de vous et de vos proches durant la canicule. Hydratez-vous et prévenez immédiatement les personnes autour de vous si quelque chose ne va pas. Et surtout, bon courage pour ceux qui prendront le RER demain !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.