« Quand j’ai vu la fille se faire planter, j’ai sauté sur l’agresseur » : après avoir sauvé la vie d’une jeune femme, Mohamed risque de ne jamais remarcher
Mohamed n’avait pas hésité à sauter sur l’agresseur d’une jeune femme à Sartrouville le 2 mars dernier. Actuellement hospitalisé, il témoigne.
>>> A lire aussi: Il tue son père violent pour sauver sa mère et risque 20 ans de prison
Le 2 mars dernier, Mohamed a sauvé la vie d’une jeune femme de 17 ans en bas de son immeuble du 84, un quartier populaire de Sartrouville (Yvelines). Le jour de ses 19 ans, il entend une femme crier dans la rue. Alors que Maïssame était sortie fumer une cigarette, elle s’est fait agresser au couteau par un homme. Le jeune homme n’a alors pas hésité à venir à son secours.
Il lui sauve la vie
« Quand j’ai vu la fille se faire planter, j’ai sauté sur l’agresseur. On ne se connaissait pas, mais je n’ai pas vraiment réfléchi, c’était naturel… » , confie Mohamed au Parisien. Seulement, cela lui aura coûté beaucoup. En effet, après s’être pris plusieurs coups, le jeune homme a du être emmené à l’hôpital. Après avoir été plongé dans le coma, l’habitant de Sartrouville a très peu de chance de remarcher un jour…
« Aujourd’hui, je ne sens plus mes jambes. Et les médecins ne me donnent que 10 % de chances de remarcher. » , confie-t-il depuis son lit à l’hôpital Georges-Pompidou, à Paris. Sortie des urgences le 11 mars dernier, Maïssame aura eu finalement plus de chance que lui. Mais l’adolescente n’a pu s’empêcher d’aller rendre visite à son sauveur pour le remercier.
>>> A lire aussi: Pour sauver la vie de ce bébé, ces pompiers font quelque chose d’incroyable ! (Vidéo)
« Il avait enfin trouvé le bon chemin »
« Elle était effondrée et est tombée dans mes bras en pleurs » , raconte au Parisien Nassima, la mère du courageux jeune homme. « Mon fils a réagi ainsi car ce sont les valeurs que je lui ai enseignées. Ça a toujours été un hyperactif et il a fait beaucoup de bêtises dans sa vie, aurait pu finir en prison mais il avait enfin trouvé le bon chemin. » , ajoute la maman de Mohamed, très fière de son fils. On ne sait malheureusement pas pour l’instant quand est-ce qu’il pourra sortir de l’hôpital.
>>> A lire aussi: Les secours ont eu une idée incroyable pour sauver ce pêcheur en danger