Samuel Paty : Un député radical tunisien poste un message qui fait scandale !
Une enquête est ouverte après qu’un député radical a justifié la mort de Samuel Paty.
À lire aussi : Affaire Elisa Pilarski : enfin le dénouement de l’enquête !
Un message d’apologie du terrorisme
Rached Khiari est un député radical de Tunisie. Suite à l’assassinat de Samuel Paty, enseignant français d’histoire-géographie, à Conflans-Sainte-Honorine, vendredi 16 octobre, ce député publie un message sur Facebook. Celui-ci justifie la mort par décapitation du professeur français. « Porter atteinte au Prophète de Dieu est l’un des plus grands péchés qui soient. Tout homme qui se rend coupable de cela, doit en assumer les conséquences et les résultats, qu’il soit un État, un individu ou un groupe d’individus ». Cette publication a fait réagir. Si certains commentaires apportent un soutien au député, bon nombre d’entre eux s’indignent de cette apologie du terrorisme.
Un député qui n’en est pas à son premier coup d’essai
Parmi les indignés, certains députés français comme Nathalie Loiseau : « Voilà à quoi ressemble le complice d’un assassin. Ne rien laisser passer ». Suite à ce message sur Facebook, le parquet antiterroriste tunisien a ouvert une enquête contre Rached Khiari. Il faut dire que le député radical n’en est pas à son premier coup de la sorte. Il a été auparavant, poursuivi à de multiples reprises pour diffamation. Il a tenu également, jusqu’en 2019, un site d’informations islamiste, « Al Sada ».
Source : BFM TV
À lire aussi : Qui était Samuel Paty, le professeur d’histoire-géographie décapité dans l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine?