Un employé de 27 ans assassiné à coups de couteau dans un centre commercial
Les faits se sont déroulés ce mercredi soir. Un employé à la Waffle Factory, âgé de 27 ans a reçu plusieurs coups de couteau. L’agresseur présumé serait un SDF de 39 ans, qui a été interpellé dans la foulée. La police judiciaire des Hauts-de-Seine se charge de l’enquête.
Un salarié assassiné au couteau
Alors employé dans le centre commercial Westfield les Quatre-Temps, dans le Waffle Factory, l’homme de 27 ans a perdu la vie, à la suite de plusieurs coups de couteau au niveau du thorax. Le drame a eu lieu à La Défense, aux alentours de 20 heures, en haut du monumental escalier Kowalski.
Malgré cette heure qui offre une animation encore bien palpable dans ce centre commercial, les salariés commencent à quitter le travail. Les secours sont alertés peu de temps après qu’une agression à l’arme blanche vient de se produire : place du Dôme, non loin des entrées des Quatre-Temps, côté Grande Arche. Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées : il était déjà trop tard. « La victime était allongée au sol dans une mare de sang. Elle a été vite prise en charge mais elle a succombé sur place à ses blessures » , a confié une source policière.
L’homme avait été poignardé à plusieurs reprises à l’aide d’un couteau de cuisine. Il présentait 3 plaies : une au thorax, deux autres au cou et une à hauteur de la clavicule droite.
>>> À lire aussi : Un adolescent de 16 ans poignardé en pleine poitrine
L’agresseur présumé est un SDF
L’agresseur présumé a tenté de prendre la fuite après les coups donnés à sa victime. Les policiers l’ont rapidement identifié, grâce notamment aux témoins de la scène. Il a rapidement été rattrapé à l’intérieur du centre commercial – à seulement quelques dizaines de mètres des lieux de l’agression – : entre le magasin Jeff de Bruges et le restaurant McDonald’s.
« Il avait encore le couteau à la main et ses vêtements étaient couverts de sang. Il y a eu sommation et il lui a été demandé de poser son couteau, ce qu’il a fait » , affirme une source proche de l’enquête. L’homme de 39 ans, sans domicile fixe, s’est laissé interpeller sans montrer de signe d’opposition : il a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire des Hauts-de-Seine, à qui l’enquête a été confiée.
Le suspect serait un SDF habitué du secteur : « Ils sont nombreux à traîner sur cette place ou à squatter l’escalier. Ils consomment pas mal d’alcool et de stups. Et quand ils sont chauds, leur refuser une simple cigarette peut parfois faire toute une histoire… » , explique un cadre qui travaille dans le quartier. L’enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes…
>>> À lire aussi : Drame : un célèbre TikTokeur est décédé dans une course poursuite avec la police !