Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un salarié de la RATP est décédé du coronavirus

Publié par Manon CAPELLE le 30 Mar 2020 à 18:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est ce qu’a annoncé la régie autonome des transports parisiens. Un employé de la RATP est décédé des suites du Covid-19.

salarié ratp décédé

>>> À lire aussi :  Covid-19 : un magasinier du CHU de Reims a commis l’impensable en pleine épidémie

Un salarié de la RATP a succombé des suites du coronavirus

La vidéo du jour

Sur son compte Twitter, la RATP a annoncé ce lundi le décès d’un de ses salariés. Ce collaborateur « encadrant en centre Bus » était positif au coronavirus. Le groupe a écrit : « Toutes nos pensées vont à sa famille, mais aussi à ses proches et ses collègues. » Aussi, la RATP conclut : « Aujourd’hui, c’est toute l’entreprise qui est en deuil. »

L’information a été commentée par la Présidente de la région Île-de-France. Valérie Pécresse indique : « Toute notre reconnaissance aux conducteurs de bus, de train & de métro qui permettent dans cette période d’épidémie à tous les Français travaillant à des fonctions essentielles au pays de continuer à se déplacer. »

>>> À lire aussi : Confinement : il se déguise en caniche pour sortir se promener ! (VIDÉO)

Des mesures de sécurité sont finalement prises par le groupe

La régie des transports continue, malgré tout, de fonctionner durant ce confinement à un rythme ralenti. Rapidement, plusieurs employés avaient contracté le Covid-19, dès les premiers jours de l’épidémie.

En effet, le 6 mars dernier, deux cas étaient déjà recensés dans les rangs de la RATP. À ce moment donné, le groupe expliquait au Figaro qu’il n’y avait « pas de mise en quarantaine des collègues ayant été en contact ou qui auraient potentiellement pu être en contact avec le machiniste. »

Toutefois, des mesures ont été prises pour assurer la sécurité des employés : « vitre anti-agression levée ; portillon ouvert en position nuit ; porte avant fermée ; rubalise à l’arrière de la cabine de conduite ; montée des voyageurs par la porte arrière. » Aussi, la « vente par SMS » de tickets de transport a été mise à disposition des voyageurs pour éviter le contact entre les conducteurs et les utilisateurs du réseau de transport.

>>> À lire aussi : Covid-19 : un bébé de moins d’un an décède du coronavirus aux Etats-Unis !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.