Salah Abdeslam : les photos chocs de son arrestation ressortent pendant le procès !
C’est aujourd’hui qu’ont démarré les différents procès des attentats du 13 novembre 2015. Alors que Salah Abdeslam est passé devant le tribunal aujourd’hui, de nombreux proches des victimes ont fait le déplacement pour confronter le terroriste à leur peine. Dans le même temps, les photos de son arrestation ont été rendues publique.
>>> À lire aussi : Attentats du 13 novembre : Les premiers mots glaçants de Salah Abdeslam lors du procès
Salah Abdeslam : les photos de son arrestation dévoilé !
Le soir du 13 novembre 2015, Salah Abdeslam arrive à échapper aux policiers et se rend en Belgique. Après des mois de recherches, l’homme est retrouvé à Molenbeek, où il est rapidement neutralisé par les forces de l’ordre.
Les images de son interpellation font, à l’époque, le tour du monde. Mais ce qui restait secret, c’est l’après-arrestation. À l’occasion de son procès, les photos de l’arrestation de Salah Abdeslam ont été rendues publiques. On y voit le suspect allongé dans le hall d’une école, la figure en sang. Après son arrestation, l’homme a en effet été placé dans cette école voisine afin de l’identifier.
>>> À lire aussi : Salah Abdeslam : le prix hallucinant de sa détention dévoilé
Salah Abdeslam n’est pas tout de suite emmené à l’hôpital !
Après des mois de cavale, Salah Abdeslam est donc enfin neutralisé par les policiers. Dans l’enceinte de l’école, seuls les policiers sont aux côtés du suspect, malgré les blessures de ce dernier. Les enquêteurs prennent ses empreintes, et lui demandent rapidement comment il s’appelle.
Sans hésitation, l’homme décline son identité : « Salah Abdeslam » . À l’arrivée des secours, l’homme est nu sous une couverture. Il se laisse prendre en photo, et esquisse même un léger sourire. Les prochains mois seront longs pour les familles des victimes, qui ne veulent qu’une chose : que justice soit rendue pour les 130 victimes des attentats du 13 novembre 2015.
>>> À lire aussi : « J’ai pris un Menu Fish » : Les conversations hallucinantes de Salah Abdeslam sur la nuit des attentats du 13 novembre 2015