Le Qatar saisit des jouets arc-en-ciel contraires aux « valeurs islamiques » et appelle la population à dénoncer !
Les autorités du Qatar, qui avait dernièrement annoncé la saisie de jouets contraires aux valeurs islamiques, appellent désormais la population à dénoncer immédiatement tous les jouets similaires qu’ils seraient en mesure de voir dans des magasins.
Multicolores, il s’avère que ces jouets rappelleraient au Qatar les couleurs du drapeau arc-en-ciel LGBT…
Saisie de jouets contraires aux valeurs islamiques : la population doit dénoncer les commerçants !
Sur Twitter, le message est clair ! Le ministère du Commerce et de l’Industrie a publié des photos de jeux « pop it », dont certains ont les mêmes couleurs que le drapeau LGBT. Il informe que grâce à diverses campagnes d’inspection menées dans des magasins, les autorités ont pu saisir des jouets pour enfants portant des slogans contraires aux valeurs islamiques.
Désormais, c’est donc clair. Chaque citoyen et résident qui apercevraient lors de leur commission diverses marchandises arborant des logos ou des dessins contraires aux traditions, devront immédiatement les signaler !
>> À lire aussi : Ce célèbre joueur homosexuel a peur d’aller au Mondial 2022 au Qatar
نفذت وزارة #التجارة_والصناعة حملات تفتيشية على عدد من المحال التجارية في مناطق مختلفة بالدولة، وأسفرت الحملات عن ضبط وتحرير عدداً من المخالفات، تمثلت في لعب أطفال تحمل شعارات مخلّة بالقيم الإسلامية والعادات والتقاليد.#قطر pic.twitter.com/4JpwpMpR9v
— وزارة التجارة والصناعة (@MOCIQatar) December 20, 2021
>> À lire aussi : Au Qatar, le salaire minimum passe à 230 euros par mois, soit… 1 euro par heure
Un pays connu pour sa criminalisation de l’homosexualité
Comme vous pouvez le constater sur la photo, certains de ces jouets ont la forme d’un ballon de football. Or, le pays s’apprête justement à accueillir la Coupe du monde de football 2022. Le Qatar a assuré que pour l’occasion, tout le monde sera le bienvenu sans aucune discrimination.
Pourtant, ce pays reste cependant très souvent pointer du doigt par les organisations de défense des droits de l’homme pour sa flagrante criminalisation de l’homosexualité. La semaine dernière, la Fifa a fait savoir que l’événement devait être inclusif. En effet, pour eux, n’importe quel individu doit être en capacité de pouvoir arborer tout type de drapeau. Sans jamais être ciblés. Ou bien encore discriminés. Ce qui inclut le drapeau arc-en-ciel.
>> À lire aussi : Au Qatar, 6500 migrants sont décédés depuis le début des travaux pour la Coupe du Monde de football 2022