Après avoir goûté un liquide inconnu dans une gare, un cheminot perd la vie
Ce lundi 3 avril, un cheminot a perdu la vie, après avoir goûté un liquide abandonné dans la gare de Saint-Etienne Châteaucreux, dans la Loire.
>>>À lire aussi : SNCF : les billets de train pour l’été disponibles dès maintenant !
Un agent SNCF goûte un liquide inconnu
Ce lundi 3 avril, un agent de la SNCF était en plein service, quand une personne inconnue lui a remis un sac abandonné. À l’intérieur, deux récipients en plastiques qui contenaient du liquide.
Le cheminot, âgé de 41 ans, décide alors de prendre une gorgée de liquide. Quinze minutes passe, avant qu’il ne soit pris de violents vomissements et de convulsions. Le Samu, arrivé rapidement sur les lieux, n’a malheureusement pas pu le réanimer. Si le train semble être un mode de transport fiable, il vaut mieux faire attention à ce qu’on peut trouver dans les gares…
>>>À lire aussi : Déraillement d’un train : Un mort et de nombreux blessés
Le décès du cheminot
Le décès du cheminot a été annoncé peu après 19 h. Les forces de l’ordre ont indiqué qu’une autopsie « est prévue mercredi pour déterminer les causes du décès » et « des analyses toxicologiques vont avoir lieu pour connaître la nature du produit en cause ».
Une enquête a été ouverte pour retrouver la personne qui a tendu le sac à l’agent SNCF, mais pour le moment personne n’a été trouvé. Selon la même source, les caméras de vidéosurveillance vont être exploitées.
À noter qu’un membre de la CGT Cheminots a déclaré : « Un de nos collègues cheminots qui avait porté à ses lèvres le liquide s’est quant à lui senti mal. Il a été pris de picotements à la langue et aux lèvres. » En parallèle, découvrez les destinations les plus chères de France !
Affaire à suivre, et en attendant, découvrez les activités étranges de cette contrôleuse !
>>>À lire aussi : Voici pourquoi il ne faut jamais utiliser les toilettes d’un train à l’arrêt ! (vidéo)