Saint-Denis : des policiers municipaux violemment attaqués par une trentaine d’individus (vidéo)
Plusieurs policiers municipaux ont été pris pour cible par une trentaine d’individus cagoulés et armés de barres de fer dans une cité à Saint-Denis. La scène, filmée par une habitante, a choqué les réseaux sociaux.
Une violente attaque
Ce dimanche, vers 19 heures, des policiers municipaux ont été violemment pris à partie par une trentaine d’individus dans la cité des Francs Moisins à Saint-Denis. La scène, filmée par une riveraine choquée depuis son balcon, a largement circulé sur les réseaux sociaux.
Sur les images, on aperçoit un groupe d’assaillants vêtus de noir foncer vers deux véhicules de police municipale stationnés. Ils s’en prennent violemment aux voitures, utilisant des barrières et des barres de fer. Coincés, les agents tentent quelques manœuvres désespérées avant de réussir à prendre la fuite.
Trois policiers municipaux ont été légèrement blessés lors de cette attaque. La police nationale, venue en renfort, a dû utiliser un lanceur de balles de défense et une grenade lacrymogène pour repousser les agresseurs. Deux individus ont été interpellés et placés en garde à vue.
Le syndicat de police Alliance dénonce ces actes, décrivant une véritable « scène de guerre urbaine« et exigeant le retour de l’autorité dans ces quartiers.
3 commentaires