La tombe de leur fille a été saccagée : en filmant le coupable, il découvre l’impensable…
Sarah Bernasconi-Parson, 39 ans, et son compagnon ont découvert au début de l’année que la tombe de leur fille avait été saccagée à six reprises. L’identité du coupable les a choqués.
Il saccage la tombe de leur fille
Le couple a été dévasté par les dégâts découverts sur la tombe de leur fille. Sarah, de Blackburn, dans le Lancashire, raconte que c’est un ami qui les a prévenus : « Je croisais Mark Plaister au cimetière car c’est aussi un parent en deuil. Quand il m’a envoyé un message pour me dire que la tombe de Maggie avait été saccagée, nous nous sommes précipités au cimetière où il nous a rejoints. J’étais si bouleversée parce que toutes ses décorations avaient été saccagées » .
La mère de son compagnon avait acheté un château rose pour décorer la tombe. De son côté, la mère de Sarah, avait acheté des anges et des papillons : tout a été détruits. « Il m’a regardée pleurer à chaudes larmes. Mon mari lui a même serré la main, car nous pensions qu’il nous aidait » , confie Sarah en parlant de leur ami.
Au cours du mois suivant, la tombe de Maggie a été attaquée cinq autres fois.
>>> À lire aussi : Il gagne très bien sa vie en piégeant et testant la fidélité des filles sur les réseaux sociaux
Pris en flagrant délit
Sarah raconte : « C’était très traumatisant. C’était comme si nous la perdions à nouveau. Nous ne dormions pas et ne mangions pas. Nous avions l’impression de ne pas pouvoir protéger notre petite fille, et ça nous a brisé le cœur » .
La police a envoyé une camionnette avec des caméras. Mark Plaister a alors envoyé un message à Sarah pour lui poser des questions à ce sujet et c’est là que le couple a tout compris. Selon Sarah, « il avait l’air très intéressé et mon mari m’a dit : ‘C’est lui’ » .
« En fait, nous nous sommes disputés à ce sujet parce que je ne pouvais pas croire qu’un autre parent puisse nous faire ça. Il avait essayé de nous aider, et je ne pouvais pas accepter qu’il puisse être aussi fourbe » , raconte-t-elle. Désespéré, le couple a monté sa propre caméra de vidéosurveillance, cachée dans un bouquet de fleurs. Elle a alors filmé Mark Plaister en train de saccager la tombe de leur fille.
Le lendemain matin, après avoir signalé Mark Plaister à la police, le couple est allé vérifier la tombe de leur fille. Quand ils sont arrivés, ils l’ont pris en flagrant délit.
Sarah explique qu’elle a « commencé à crier et son mari s’est précipité sur lui, l’a arrêté et l’a gardé jusqu’à l’arrivée de la police. Il a admis les six actes de vandalisme, sur-le-champ » .
>>> À lire aussi : Un employé de la morgue pris en flagrant délit d’acte nécrophile sur le cadavre d’une mineure