Les images glaçantes de Ryan, 5 ans, coincé au fond d’un puits au Maroc : dernière chance de sauvetage pour l’enfant
Edit 5 Février 22h : Rayan a été extrait du puits par les secours mais il n’a pas survécu.
🇲🇦 ALERTE INFO – Rayan n’aurait pas survécu. Les parents du garçon ont reçu un appel du roi du #Maroc qui a présenté ses condoléances. (2M) #prayforryan #Ryan
— Mediavenir (@Mediavenir) February 5, 2022
C’est un fait divers qui a ému tout le Maroc. Mardi soir, un petit garçon de 5 ans s’est retrouvé coincé au fond d’un puits asséché de 32 mètres de profondeur. Les secours s’activent pour sauver la vie du petit Ryan, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. De nombreux internautes suivent le sauvetage.
>>> À lire aussi : Le couple Balkany en prison : La décision est tombée
Ryan, un petit garçon de 5 ans, est coincé au fond d’un puits !
Depuis mardi soir, les secouristes s’activent pour sauver la vie du petit Ryan. À seulement 5 ans, le garçon se retrouve coincé au fond d’un puits dont la profondeur est de 32 mètres. Depuis presque 72 heures, Ryan n’a aucun moyen pour remonter à la surface. Dans la ville de Bab Berred, au Maroc, les habitants suivent avec attention le sauvetage de l’enfant. Jeudi soir, une équipe de topographes et des pelleteuses se sont rendues sur les lieux pour tenter d’extraire l’enfant de sa prison de terre. « C’est mon puits, j’étais en train de le réparer. Ryan était à côté de moi, à un moment il est tombé » a indiqué le père de l’enfant.
>>> À lire aussi : Choc : une jeune star assassinée par son beau-père… que s’est-il passé ?
L’enfant presque sauvé, selon le porte-parole du gouvernement marocain !
Dès que l’incident s’est produit, le père de Ryan a rapidement appelé les secours. Mais depuis mardi soir, le petit garçon est coincé dans un espace restreint, dont le diamètre ne dépasse pas les 45 centimètres. C’est un sauvetage périlleux, où tout doit être fait dans une procédure précise pour ne pas mettre l’enfant en danger. Les secours ont réussi à faire descendre des tuyaux pour acheminer « de l’eau et de l’oxygène », comme le rapporte l’agence de presse MAP. « Le sauvetage de l’enfant s’approche […] Nos cœurs sont avec la famille et on prie Dieu pour qu’il retrouve ses proches au plus vite » a indiqué Mustapha Baitas, le porte-parole du gouvernement. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont également montré leur soutien à la famille dans cette épreuve.
>>> À lire aussi : Une femme retrouvée enchaînée à un mur : les images font polémique
Source : Le Parisien