Images honteuses en Russie : une survivante de 76 ans de la Seconde Guerre mondiale arrêtée pour avoir manifesté contre la guerre en Ukraine
Que pensent les Russes de la guerre en Ukraine ? Alors que les médias semblent être manipulés par Vladimir Poutine pour montrer une image positive de la guerre en Ukraine, certains citoyens ont manifesté contre cette « invasion illégale de l’Ukraine » , en Russie. Des actes que le Kremlin condamne. Une survivante de la Seconde Guerre mondiale a été arrêtée lors de ces manifestations !
>>> À lire aussi : Poutine bientôt assassiné ? Un sénateur lance un appel pour trouver « un Brutus en Russie »
Guerre en Ukraine : les Russes dans les rues de Moscou et Saint-Pétersbourg !
En Europe, de nombreux citoyens se sont demandés ce que pensent les Russes de cette guerre qui se déroule actuellement en Ukraine. Alors que les médias russes semblent s’intégrer dans la propagande du Kremlin, les citoyens ne sont pas tous dupes. À Moscou et Saint-Pétersbourg, ils ont décidé de sortir dans la rue pour manifester contre « l’invasion illégale de l’Ukraine » . Une manifestation pacifiste, qui ne plaît pas à Vladimir Poutine. Peu de temps après le début de la manifestation, une brigade anti-émeute est intervenue. En Russie, les citoyens et médias qui s’opposent au pouvoir de Poutine sont punis, censurés, ou emprisonnés. Plusieurs vidéos ont été publiées sur les réseaux sociaux pour dénoncer les actes de la police russe.
>>> À lire aussi : Guerre en Ukraine : Eric Zemmour en train de retourner sa veste ? Cette déclaration qui a choqué les internautes
Yelena, une survivante de la Seconde Guerre mondiale, interpellée en Russie !
Parmi les citoyens, il y avait Yelena. Cette retraitée a survécu à la Seconde Guerre mondiale, et souhaite un monde paisible et sans tension. Après les horreurs vécues entre 1939 et 1945, la survivante du siège nazi de Leningrad a marché dans la rue avec des pancartes indiquant : « Soldat, lâches ton arme et tu seras un vrai héros ! » . Lors de cette manifestation, près de 2000 personnes ont été arrêtées pour avoir exprimé leur désaccord face à la guerre en Ukraine. Depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, des milliers de personnes ont été interpellées. En effet, la Russie est un pays soumis à la dictature de Vladimir Poutine. Le Kremlin refuse toutes oppositions à ses décisions.
>>> À lire aussi : Guerre en Ukraine : les Russes ont frappé la plus grande centrale nucléaire d’Europe