Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Je l’ai coupé en morceaux dans la salle de bain avec un couteau » : L’histoire terrible de Tamara Samsonova, une mamie tueuse en série et cannibale (vidéo)

Publié par Camille Lepeintre le 20 Fév 2022 à 11:15

L’histoire de cette « mamie tueuse » en Russie, Tamara Samsonova, effraye encore de par son histoire sordide et macabre. Si les faits ont bouleversé le pays dans les années 2000, c’est parce que la vieille femme serait à l’origine de 11 meurtres, dont certains crimes cannibales. Découvrez-la dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Le « Cannibale des Pyrénées » : Qui est cet horrible tueur qui vient de frapper à nouveau après son évasion d’un hôpital psychiatrique ?

« Baba Yaga », la sorcière cannibale, existe bel et bien

La sorcière des contes polonais qui effraye les enfants, « Baba Yaga » , existe bel et bien et son nom est Tamara Samsonova. Cette tueuse en série, arrêtée en 2015, a perpétré le meurtre de plusieurs de ses proches. Au total, pas moins de 11 assassinats en 20 ans.

Tout commence dans les années 2000, lorsque son mari, Alexey Samsonov disparaît des radars. Si elle joue les victimes auprès des forces de police, elle a avoué bien plus tard être l’autrice du crime. Elle l’a tué et s’est ensuite débarrassée du corps. Ses méfaits se poursuivent en 2003, avec son locataire, âgé de 44 ans. C’est suite à une querelle qu’elle décide de passer à l’acte. La vieille femme le tue, le démembre et jette les restes dans des sacs-poubelles à la rue, pour qu’ils puissent être ramassés par les éboueurs.

C’est en 2015, que les autorités vont commencer à s’intéresser à son dangereux cas, lorsqu’elle perpètre le « crime de trop » . Celui de sa voisine, Valentina Nikolaevan Ulanova, 79 ans, qui va accepter de l’héberger pendant un temps. Seulement Tamara Samsonova va vite prendre ses aises et ne va pas vouloir quitter l’appartement. Une dispute va faire une nouvelle victime. Cette fois-ci, la « mamie tueuse » va glisser 50 gélules de benzodiazépine (un puissant psychotrope) dans son repas pour l’endormir.

Elle va ensuite démembrer son corps à l’aide de deux couteaux et d’une scie alors qu’elle est encore vivante, puis elle fait bouillir sa tête et ses mains. Elle confiera plus tard : « C’était difficile pour moi de la porter à la salle de bain, elle était grosse et lourde. J’ai tout fait à la cuisine où elle était allongée » . Elle enveloppe les membres dans un rideau de douche et des sacs-poubelles pour ensuite les éparpiller dehors. Sur les vidéos de surveillance, on la voit descendre sept fois de son étage, les sacs à la main, laissant derrière elle, des traînées de sang

Son journal démoniaque retrouvé

Les restes de la victime sont retrouvés quelques mois après par un résident. Les autorités font de suite le lien avec son ancienne colocataire et décident de frapper à sa porte. Ce qu’ils découvrent chez elle, confirme leurs théories. En plus des traces de sang dans la salle de bain, ils trouvent un journal intime et des livres d’astrologie et de magie noire. Alors que la « mamie tueuse » est envoyée dans un hôpital psychiatrique, les enquêteurs lisent le journal plus que macabre de la vieille femme. Elle y relate en détails les 11 meurtres qu’elle a commis.

« J’ai tué mon locataire Volodia. Je l’ai coupé en morceaux dans la salle de bain avec un couteau. J’ai mis les morceaux de son corps dans des sacs plastiques et je les ai jetés dans les différentes parties du district de Frunzensky » , écrit-elle. Mais le pire est à venir. Après les avoir tués, elle raconte avoir mangé leurs organes internes dont les poumons. Grâce à ce journal, les enquêteurs arrivent à élucider les meurtres non résolus de plusieurs victimes.

Lorsque la justice lui assigne la détention à vie en 2016, la « mamie tueuse » applaudit, tout sourire. « Je suis coupable, je mérite d’être punie » .

>>> À lire aussi : Joe Metheny, le tueur cannibale qui servait la chair de ses victimes dans les hamburgers de son restaurant 

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.