Cette rue est la plus maudite de Paris ! La connaissez-vous ?
C’est dans le 16ème arrondissement que se trouve la rue la plus maudite de Paris. En effet, en l’espace de quarante ans, de nombreux drames s’y sont produits.
>>> A lire aussi: Drame : un homme de 23 ans abattu d’une balle dans le coeur en pleine rue
Paris étant une très grande ville, on sait qu’il s’y passe beaucoup de choses. Mais une rue en particulier a été le lieu de nombreux drames en l’espace d’une quarantaine d’années. Nichée en plein coeur du 16ème arrondissement, à deux pas du bois de Boulogne, il s’agit de la rue Erlanger.
Le premier drame remonte au 25 avril 1975 à 11h15 du matin. Au numéro 6 de cette rue, le chanteur Mike Brant est tombé du 6ème étage d’un immeuble, le jour de la sortie de son dernier album. Amené aux urgences dans un état critique, il est décédé sur la route.
Un cannibale au numéro 10
Six ans après, le 11 juin 1981, c’est au numéro 10 de la rue qu’un nouveau fléau s’est produit. Isseï Sagawa, un étudiant japonais de 32 ans, avait invité chez lui Renée Hartevelt, une jeune étudiante Néerlandaise de 24 ans. Il tente de lui faire des avances, mais la jeune femme le repousse. Furieux, le jeune homme la tue d’une balle dans la nuque. Mais malheureusement l’histoire ne s’arrête pas là. Isseï Sagawa viola sa victime avant de commencer à la dévorer. Il prend également soin de photographier chaque étape de son « repas ».
>>> A lire aussi: Drame : mort d’un célèbre acteur à seulement 30 ans
Troisième drame au numéro 17
Il finit par cacher ce qu’il reste de son corps dans deux valises, avant de prendre un taxi pour se rendre au bois de Boulogne. Déclaré pénalement irresponsable, Isseï Sagawa a été interné en 1983 dans une unité pour malades difficiles en hôpital psychiatrique. Il a ensuite été rapatrié au Japon où il a été libéré deux ans plus tard.
Le dernier incident sur la liste remonte à la nuit du 4 au 5 février 2019. Un incendie s’est déclaré dans un immeuble au 17 bis rue Erlanger. Les flammes, parties du 2e étage, se sont propagées sur les 8 autres étages. Les pompiers ont réalisé une intervention de sept heures pour évacuer les habitants. Ils ont réussi à sauver 64 personnes, mais dix autres y ont laissé la vie. Il s’agit de l’incident le plus meurtrier qu’ai connu Paris en quatorze ans.
>>> A lire aussi: Drame : Une femme retrouvée pendue avec son fils mort à côté d’elle