Roué de coups, déshabillé, filmé, aspergé d’essence : Un homme pris dans un guet-apens à Drancy
Attaqué en pleine rue dans la nuit de mardi à mercredi, un homme a été pris en charge dans un hôpital de Bobigny. Les faits se sont déroulés à Drancy (Seine-Saint-Denis), aux alentours de 1 h 45.
Un homme attaqué dans les rues de Drancy
Pour sûr, il ne risque pas d’oublier une nuit comme celle-là. Dans la nuit du 9 au 10 juillet, un homme est approché par un petit groupe. Très vite, les six individus se montrent très agressifs et l’attaquent. Après l’avoir passé à tabac, les assaillants le déshabillent et l’aspergent d’essence. Armés de leurs téléphones, ils filment toute la scène.
La victime doit la fin de son calvaire à un passant qui s’interpose entre elle et les six hommes. Encore sous le choc, elle prend la fuite.
Alertés, les sapeurs-pompiers retrouvent le blessé et le prennent en charge, puis le conduisent à l’hôpital de Avicennes, à Bobigny.
La victime prise dans un get-apens ?
Interrogé au sujet de cette affaire, le parquet déclare : « Il aurait été victime d’un get-apens, d’après les premiers éléments, roué de coups et aspergé d’essence. Il a été hospitalisé initialement, mais son pronostic vital n’est pas engagé ».
Une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide volontaire en bande organisée » et « vol aggravé ». Les investigations seront menées par la sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis (ST 93). Les motivations des agresseurs restent jusqu’ici inconnues.