Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

À Roissy, un homme a été abattu par la police : des images dévoilées (vidéo)

Publié par Fanny Jacob le 12 Août 2022 à 10:42

Les erreurs commises par la police sont nombreuses en France et partout ailleurs. Les violences policières, par exemple, font l’objet de plus de 1400 enquêtes par an, en moyenne. Dans ce cadre, on compte également les cas de fusillades initiées par des policiers. Et justement, ce mercredi 10 août 2022 au matin, la police a tiré sur un homme et l’a abattu dans l’aéroport de Roissy. Les images des caméras de surveillance sont effroyables.

Un sans domicile fixe abattu par la police à l’aéroport de Roissy

La vidéo du jour

Ce mercredi, c’est une terrible scène qui a été filmée au niveau du terminal de l’aéroport de Roissy. Pour cause, une nouvelle personne a été tuée par balle par des policiers. Pour rappel, une vingtaine de personnes sont décédées cette année par la main des agents de police, dans le cadre de contrôles ou de courses poursuites. Des cas de « légitime défense », le plus souvent.

L’homme qui a été abattu par la police à l’aéroport de Roissy était un sans domicile fixe. Il se trouvait alors aux frontières dans le terminal 2F du bâtiment. D’après les policiers en service, le SDF se serait montré très menaçant à leur égard quelques minutes plus tôt. L’homme abattu par la police aurait, par ailleurs, brandi un couteau vers les forces de l’ordre.

Les images des caméras de vidéosurveillance ont justement mis en lumière cet acte. BFMTV a donc relayé plusieurs photos issues de ces enregistrements. Une vidéo qui va d’ailleurs être décortiqué par les autorités afin de mener une enquête poussée. Le but ? Déterminer si le SDF abattu par la police était bel et bien menaçant. Mais aussi, ces images serviront à déterminer si les policiers étaient en tord ou non dans cette affaire.

Décrit comme agressif lors des faits, il n’était pas connu de leurs services

Âgé d’environ 40 ans, l’homme aurait eu un comportement agressif envers les policiers. D’après eux, ils auraient néanmoins tenté de lui parler, mais en vain. Une situation risquée qui les a donc menés à tirer sur l’homme armé d’un couteau. Le SDF a été touché au niveau de l’abdomen.

« Faisant preuve de sang-froid, les policiers ont neutralisé ce matin un individu menaçant en possession d’une arme blanche à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle » , a déclaré la préfecture de police ce mercredi à ce sujet. Toujours d’après la préfecture, l’homme abattu par la police n’était pas connu de leurs services. Une histoire qui rappelle celle de ce migrant, touché par balle, par des agents de police, à Nice.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.