Il fait du rodéo urbain, une femme hospitalisée en urgence
Une femme de 44 ans est gravement blessée à cause d’un homme qui faisait du rodéo urbain avec sa moto. Elle a été hospitalisée et l’homme est en fuite.
Le rodéo urbain, une pratique populaire mais illégale
Si vous ne le savez pas, le rodéo urbain est interdit en France. Bien qu’illégal, de nombreuses personnes s’adonnent à cette pratique que ce soit en ville ou en zone rurale. Le rodéo urbain est interdit pour plusieurs raisons.
Premièrement, cela abime considérablement les routes car les pneus ont tendance à crisser sur le béton. En second, cela fait du bruit, justement à cause des crissements ou encore des bruits d’accélérations, souvent faits de nuit.
Et, troisièmement, cela peut être très dangereux pour le conducteur et pour les autres. Le conducteur roule souvent très vite et peut donc mettre en danger sa vie et celle des autres. Par exemple, les motards qui font des wheelings, soit des roues arrières, peuvent vraiment se blesser ou blesser des piétons.
Une femme gravement blessée à Nanterre
C’est malheureusement ce qui est arrivé à une fillette de trois ans gravement blessée après avoir été percutée. Mais, c’est aussi arrivé récemment à Nanterre, à une femme de 44 ans.
Dans les Hauts-de-Seine, à Nanterre, une femme de 44 ans a été percutée de plein fouet par un homme qui faisait du motocross. Le conducteur a fait un délit de fuite en partant après les faits. La victime, elle, a été transportée à l’hôpital, explique Actu17.
D’après nos confrères, elle était assise sur un banc, dans l’allée de Lorraine. L’homme faisait du rodéo urbain et a perdu le contrôle de sa moto avant de chuter au sol. La moto a fini sa route jusqu’à la victime et l’a percuté.
La victime souffrirait d’une fracture ouverte à la jambe. Malgré la chute, le conducteur se serait relevé pour reprendre sa moto et repartir en fuite. Une enquête est désormais ouverte.
Sachez que, l’année dernière, un homme s’est fait poignarder par des jeunes qui faisaient du rodéo urbain. Une pratique très dangereuse et illégale, mais qui continue à faire de nombreuses victimes.