Une retraitée pensait trouver l’amour sur les réseaux sociaux, mais elle se fait ruiner par un étranger
On dit toujours que l’amour doit s’écrire avec un grand « A ». Et en amour, c’est bien connu, on ne compte pas. Dans le Lot-et-Garonne, une retraitée s’est fait ruiner par un séducteur vivant à l’étranger. La femme l’avait rencontré sur les réseaux sociaux, et pensait avoir retrouvé l’amour.
>>> À lire aussi : Le Vampire de Brooklyn, l’ogresse polyglotte, le monstre de Milwaukee : Ces tueurs en série étaient aussi cannibales
Une retraitée emprunte 100 000 euros pour aider un séducteur étranger !
Lorsqu’on vieillit, on dit toujours que l’amour se fait plus rare. Alors quand il frappe à la porte, on veut rarement laisser passer sa chance. Dans le Lot-et-Garonne, une veuve de 75 ans a été manipulée par un étranger. Alors qu’elle correspond avec lui sans jamais le voir, la retraitée emprunte jusqu’à 100 000 euros qu’elle envoie à celui qu’elle pensait être le nouvel amour de sa vie.
« Elle avait des sentiments pour lui et elle a accepté de lui envoyer de l’argent » explique Frédéric Bonte, le commandant de la compagnie de gendarmerie de Marmande en charge de l’enquête, à France 3 Nouvelle-Aquitaine. La victime virait l’argent « auprès d’organismes de crédit peu regardants » , comme l’indique le commandant.
>>> À lire aussi : Agression sexuelle : Olivier Duhamel passe aux aveux
La veuve de 75 ans est désormais ruinée !
Aujourd’hui, la retraitée ne peut plus se nourrir convenablement, et la pension de retraite sert désormais à rembourser les différents emprunts à la banque. L’amour rend aveugle ? Certainement. Et c’est une salariée d’un bureau de tabac que la veuve de 75 ans fréquente régulièrement qui a contacté la police. Mais l’enquête en cours ne donne pas grand chose.
Et pour cause, les séducteurs étrangers ont une technique bien rodée. « Tout est faux dans ce que donnent ces gens comme information personnelle. Il n’est pas si facile de les retrouve d’autant qu’ils savent comment ne pas se faire repérer » explique le gendarme. Au final, la retraitée ne sait pas avec qui elle a discuté tout ce temps, et à qui profite son argent aujourd’hui. De nombreuses personnes âgées tombent chaque année dans le panneau, et il est parfois difficile de s’en apercevoir.
>>> À lire aussi : Le plus grand escroc de l’Histoire, Bernard Madoff, est décédé en prison