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Une restauratrice se venge de manière virulente contre des clients qui partent sans payer

Publié par Andri R le 18 Nov 2024 à 7:59
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Une restauratrice dans le nord de la France essaie de gagner sa vie honnêtement. Et ce, malgré les difficultés que rencontre ce secteur, vu que les gens préfèrent préparer leurs plats chez eux. Pour couronner le tout, des voleurs se rendent à son établissement et partent sans payer. Voici comment elle compte leur faire changer d’avis !

La restauratrice raconte sa mésaventure !

Malheureusement, les cas de vol dans les restaurations sont assez fréquents en France. Des petits malins s’enfuient dès que le gérant de l’établissement et son équipe ont le dos tourné. C’est ce qui est arrivé à la gérante de la Brasserie du Boulonnais. La restauratrice, qui s’appelle Béatrice Laurent, a déclaré que plusieurs clients sont partis de son établissement sans régler leur note !

Selon cette restauratrice, ils étaient trois à venir manger dans son établissement. Comme pour tous ses autres clients, elle leur sert leur commande et les laisse manger tranquillement. Mais à un moment donné, ils sont partis pour fumer une cigarette. Peu après, elle ne les a plus revus ! Sur Facebook, elle écrit : « Ce soir, quatre personnes sont sorties pour aller fumer. Ils ont mangé, consommé et là, plus personne. Ils sont partis sans payer ».

La vidéo du jour
Restauratrice vin

Toujours d’après la restauratrice : « Ils avaient pris des apéritifs, des viandes plus chères, des entrecôtes, du vin… Ils se sont fait plaisir. Jamais je n’aurais pensé qu’ils seraient partis sans payer. Le comble, c’est qu’ils avaient réservé ! Est-ce que c’est sous un faux nom, je ne sais pas. Il faut être culotté quand même ».

partir sans payer restaurant « C’est dégueulasse » : Quand des clients quittent un restaurant sans payer une […] « C’est dégueulasse » : Quand des clients quittent un restaurant sans payer une addition de 770 euros […]

Un message très clair pour ces petits voleurs !

On peut très bien imaginer la fureur de cette restauratrice face à cet acte honteux. Il faut savoir que son travail est loin d’être facile. Contrairement aux autres salariés, elle doit se lever plus tôt que tout le monde. Elle est aussi la dernière à partir de l’établissement. Chaque mois, elle fait face à beaucoup de stress, surtout quand elle ne parvient pas à régler ses factures !

Les voleurs, quant à eux, n’ont pas bien observé leur environnement avant de commettre ce méfait. En effet, la restauratrice avait installé des caméras pour éviter ce genre de situation. Sur Facebook, elle a alors publié une première photo où elle a caché leurs visages. Elle écrit : « Veuillez régler l’addition sinon votre visage sera diffusé et une plainte sera déposée ».

Restauratrice

Cette restauratrice a également accordé une interview au Parisien. Selon ses dires : « Je leur laisse trois jours pour venir payer avant d’aller porter plainte. S’ils reviennent payer, je ne donne pas tout de suite. Et puis, je demanderai pourquoi ils ont fait ça. On bosse comme des fous. On ne mérite pas ça ».

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Un cas loin d’être isolé !

Béatrice Laurent n’est pas la seule restauratrice qui a fait face à ce genre de désagrément.  D’autres avant elle ont utilisé le même stratagème afin de retrouver les voleurs. Et ce, même si la loi interdit ce genre de méthode !

Restauratrice clients voleurs
Source : Capture d’écran Facebook

Pour cette restauratrice, il s’agit du deuxième cas de vol survenu dans son établissement. Lors du premier incident, les clients sont revenus dans le délai imparti et l’affaire s’est arrêtée là. Espérons que cette fois-ci, elle ne rencontre aucune complication !

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