Un restaurant britannique dévoile les images d’un couple qui a « délibérément mis du verre dans sa nourriture » afin de ne pas payer l’addition
D’habitude, c’est assez facile de détecter un client qui ne veut pas régler sa note au restaurant. Mais cet établissement britannique a fait face à des personnes très expérimentées ! Elles ont accusé le personnel d’avoir mis du verre dans leur plat. Malheureusement, le propriétaire n’a pas pu les démasquer à temps !
Du jamais vu dans le restaurant !
Cet incident se passe à Widnes, une petite ville du comté de Cheshire, en Angleterre. Le 5 avril dernier, une famille de trois personnes se rend au San Marino Italian Bar & Restaurant pour dîner. Ils commandent du pain à l’ail, un kebab d’agneau grillé, des pâtes Penne San Marino et des boissons.
Comme toujours, le personnel accueille chaleureusement ses clients et essaie de les satisfaire du mieux qu’il le peut. Ils sont conscients que des petits gestes forgent une réputation de fer dans leur domaine. Ainsi, même si cette famille n’a pas réservé, ils leur ont trouvé une table pour qu’ils puissent passer un bon moment.
Quand ils ont presque fini leur repas, la dame crie au scandale et demande à s’adresser au gérant du restaurant. Elle montre aux serveurs un morceau de verre qu’elle vient de recracher dans un mouchoir. Selon ses dires, ce débris « avait presque cassé ses placages dentaires pour lesquels elle avait payé des milliers de livres ».
Le couple fait semblant de s’indigner et refuse de payer la note, qui s’élève à 64,85 £. Ces gens vont même jusqu’à demander si un médecin généraliste est présent sur les lieux pour les examiner ! Ils demandent aussi une compensation, mais n’attendent pas l’arrivée du directeur pour partir.
Le propriétaire ne compte pas en rester là !
Quelques instants après le départ des trois personnes, le propriétaire du restaurant arrive sur place. Il demande à ses employés ce qui s’est réellement passé. Mais ces derniers semblent être effrayés, pensant qu’ils vont peut-être perdre leur travail ! Ainsi, il préfère se fier aux caméras de surveillance.
Quelques secondes avant que l’incident n’éclate, le propriétaire découvre ce que le couple a manigancé. En effet, on peut voir que l’homme sort quelque chose de sa poche avant de le passer à sa femme. Cette dernière, après avoir mis l’objet dans un mouchoir, a ensuite performé son numéro de cliente insatisfaite !
D’après le propriétaire du restaurant : « C’était choquant de voir les images de vidéosurveillance ». Il ajoute aussi : « Ils étaient avec leur fille, mais ils n’avaient pas honte. Ils ont de l’expérience. Elle regardait les caméras autour d’elle ».
Tout de suite, le directeur a appelé la police afin de les aider à retrouver les arnaqueurs. Après une inspection dans la cuisine, les officiers constatent que le morceau de verre ne correspond pas à ce que le restaurant utilise. Néanmoins, ils n’ont pas pu arrêter les malfaiteurs, qui ont déjà pris la fuite !
Le restaurant s’en sort plutôt bien !
Miraz Yolcu, le propriétaire du restaurant, se sent chanceux, car il aurait pu perdre l’intégralité de ses clients. Cette fois-là, il s’est fait avoir, mais gare à ceux qui veulent tenter le même stratagème !
Selon ses dires : « Nous avons été choqués, mais après cela, j’ai fait des recherches et j’ai commencé à obtenir des conseils sur ce qu’il fallait faire dans ce genre de situations. Il faut vraiment rester calme. Avant toute action, dites-vous : « Je dois regarder la caméra et appeler la police » ».