Scandale dans un restaurant chinois : Ils ont servi des pigeons errants morts à la place du « canard rôti »
Le quartier d’Usera, à Madrid, a été le théâtre d’un esclandre dernièrement. La police a dû fermer un restaurant chinois pour cause d’insalubrité. En fait, ce mot ne suffit pas à résumer l’état dégoûtant de la cuisine de cet établissement. En plus, le propriétaire n’a pas hésité à mentir à leurs clients !
Des négligences impardonnables pour un restaurant !
Le 25 mars dernier, la police investit l’intérieur du restaurant Jin Gu. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les agents n’étaient pas prêts pour ce qu’ils allaient voir. Pour commencer, le sol était jonché de pièges à rats, ce qui laisse penser que l’endroit en est infesté. Les cafards étaient également des hôtes privilégiés de l’endroit !
En regardant de plus près, les policiers ont découvert un sac contenant de la viande sale. Point de décoration sur les étendoirs, mais des morceaux de viande à l’aspect suspect. Les choses sont pires côté ustensiles ! Les salles de stockage ne contenaient aucun thermomètre pour déterminer si elles étaient à la température idéale pour préserver les aliments.
Le restaurant possédait 8 congélateurs, dont aucun ne marchait correctement. Dedans, aucune viande ne comportait d’étiquette et les poissons sont restés non identifiés. Quant aux couteaux et aux couverts, la rouille empêchait de voir s’ils étaient propres ou non !
Un plat qui en cache un autre !
Toutes ces saletés ne sont pas les infractions les plus graves commises par le restaurant. Le propriétaire a délibérément menti. Ils mettent « canard rôti » dans leur menu, mais servent des pigeons à ceux qui en commandent. En outre, ils ne se sont pas embêtés à choisir des pigeons bien élevés. Ces restaurateurs ont tout simplement cuisiné des pigeons de rue !
Par ailleurs, les policiers ont trouvé d’autres manquements à la loi. D’abord, ils vendaient des produits illégaux comme le concombre de mer. Pourtant, le propriétaire du restaurant savait très bien qu’il ne pouvait pas pêcher ce genre d’animal. Le cas échéant, il s’exposait à une lourde amende !
Ensuite, les cuisiniers cachaient une pièce secrète. Ils l’ont camouflé par une étagère contenue dans les toilettes réservées aux personnes en situation de handicap. Notez que la licence du restaurant ne mentionnait pas l’existence de cette salle !
Lourde sanction pour les fraudeurs et leur restaurant !
Le restaurateur a été sommé de fermer son établissement. De plus, il fait l’objet d’investigation pour crime contre la santé publique. C’est également ce qui est arrivé à un restaurant huppé de Londres, fréquenté par des personnalités comme Selena Gomez, Rita Ora ou encore la famille royale.
En 2022, un contrôle sanitaire a permis de découvrir que le restaurant était le paradis des rats et des souris. La nourriture contenait des excréments de ces petites bêtes. Récemment, l’opérateur Conor George Thomson-Moore a reconnu sa culpabilité pour quatre chefs d’accusation. L’action en justice portait notamment sur des accusations de mauvais nettoyage ou encore non respect des procédures de lutte anti-parasitaire. Cependant, les magistrats n’ont pas encore prononcé de verdict.
Ce sont des représentants du conseil municipal qui ont porté l’affaire devant la Cour pour réclamer justice. Ces demandeurs ont également entamé un procès contre Robert Kenneth Newmark. De leur côté, les défendeurs n’ont pas esquivé leurs responsabilités et s’accusent de graves infractions alimentaires.