« Elle est doublement miraculée » : une résidente du gîte de Wintzenheim a survécu en sautant par la fenêtre
Ce mercredi 9 août, 28 personnes se trouvant dans un gîte ont vécu un terrible évènement. Onze personne ont trouvé la mort, seules 17 ont pu sortir à temps du bâtiment en flamme. Une des survivantes est une femme à la destinée incroyable. Les personnes présentes lors du drame parlent d’un miracle.
À lire aussi : Incendie meurtrier à Paris : triste bilan…
Un miracle dans l’incendie du gîte
Dans le Haut-Rhin, à Wintzenheim, un gîte hébergeant des personnes en situation de handicap a pris feu. L’incendie a piégé près d’une dizaine de personnes qui dormaient. Une femme parmi les 17 survivants a réussi à s’en sortir en sautant par la fenêtre.
« C’était une jeune femme qui bénéficiait du séjour, elle a réussi à sauter de la fenêtre du premier étage pour se sauver, et qui est absolument miraculée dans les circonstances dans lesquelles ça s’est passé » .
La jeune femme de 25 ans souffrait d’un handicap mental et a expliqué avoir été réveillée par le bruit du feu. Elle a ouvert la porte pour sortir, mais s’est retrouvée « face à un mur orange » .
« Elle est doublement miraculée, elle s’est réveillée alors que les autres n’ont pas eu cette chance, et d’autre part parce qu’en sautant il y a eu quelqu’un pour amortir sa chute » .
À lire aussi : Un enfant se noie dans la piscine familiale, mais un miracle se produit
La survivante
Contrairement à elle, les quatre membres l’AEIM, Adultes enfants inadaptés mentaux, qui étaient présents, n’ont pas survécu. Pourtant, lorsqu’elle s’est réveillée, elle a essayé de crier pour réveiller les autres occupants du gîte, mais n’a pas obtenu de réponse. Elle s’est ensuite enfuie.
« Elle a compris que c’était du feu, elle a refermé la porte et voulu aller dans sa chambre lorsqu’elle a entendu et vu des objets qui tombaient. Elle a eu un réflexe de survie, elle a ouvert la fenêtre, il y avait un résident du rez-de-chaussée qui était sorti, qui l’a vue, elle a sauté dans ses bras » .
Son réflexe de survie a été salué par les autorités présentes. De plus, malgré l’ampleur du traumatisme, elle essaye de parler d’autres choses.
À lire aussi : Miracle : Deux jumeaux siamois opérés et séparés avec succès