Vi*ls sur enfants, soumission chimique… : Révélations glaçantes sur le réseau p*docriminel impliquant un assistant familial militant LFI
Vi*ls collectifs sur de très jeunes enfants, soumission chimique… Une enquête judiciaire a permis de démanteler un vaste réseau péd*criminel opérant entre la France et la Belgique. Cinq suspects ont été interpellés, dont un assistant familial de 32 ans. On vous donne tous les détails de cette affaire ci-dessous !

Un réseau péd*criminel identifié en France
C’est une histoire qui ne manque pas de choquer. Depuis le début de l’année 2025, une enquête judiciaire de grande envergure a permis l’interpellation de 5 personnes en Loire-Atlantique, dans le cadre d’une enquête sur un réseau péd*criminel.
Tout a commencé en septembre dernier, lorsque la police a découvert, sur des applications cryptées, des vidéos montrant de jeunes enfants âgés de 5 mois à 4 ans en train de subir viols et actes de torture. Les enquêteurs ont alors rapidement identifié Pierre-Alain C., un assistant familial de 32 ans, comme suspect principal. « Il est soupçonné d’avoir donné rendez-vous à des hommes chez lui afin qu’ils abusent d’enfants dont il avait la garde », explique Midi Libre.
Le profil étonnant de l’assistant familial
Soupçonné d’être le chef de ce réseau péd*criminel, Pierre-Alain C. était devenu assistant familial en 2023, après avoir passé plusieurs années à travailler en tant que baby-sitter. Habitant à Odon, près de Nantes, et père d’une petite fille de 4 ans, il était aussi connu dans sa région pour son engagement en faveur des personnes LGBT. Il s’était également présenté aux élections départementales de 2021 en tant que candidat LFI.
L’homme, qui a reconnu les faits de vi*ls en garde à vue, risque aujourd’hui la réclusion criminelle à perpétuité, tout comme les autres personnes interpellées dans cette affaire. Il a par ailleurs avoué avoir « des tendances péd*philes depuis de nombreuses années ».