Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Renvoyé des urgences, il perd la vie quelques heures plus tard

Publié par Fanny Jacob le 07 Fév 2024 à 17:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’un SDF en hypothermie a été snobé par le Samu, un homme a perdu la vie après avoir été renvoyé des urgences. Il a rendu son dernier souffle quelques heures après son départ de l’hôpital.

renvoye urgences hopital serge jouberton (3)

A lire aussi : Manifestations à Sainte-Soline : Le SAMU aurait été interdit d’intervenir par les forces de l’ordre

Un homme renvoyé des urgences perd la vie

Nous le savons, le personnel médical sont très peu nombreux dans les hôpitaux et ils ne peuvent pas toujours garder certains patients sous surveillance alors que d’autres arrivent aux urgences.

La vidéo du jour

C’est d’ailleurs l’une des raisons qui fait que les médecins et infirmiers ont déjà manifestés : leur secteur manque de personnel et les hôpitaux manquent de places.

Mais, malheureusement, cette triste réalité laisse place à des drames. Après le cas de Lucas, 25 ans, qui a perdu la vie à l’hôpital après être resté 10 h sur un brancard, un homme a aussi rendu son dernier souffle après avoir été négligé par le service hospitalier.

En fait, ce lotois de 64 ans s’est rendu aux urgences de l’hôpital de Figeac, dans le Lot, en souffrant d’intenses douleurs.

D’après sa femme, Patricia, son époux l’a réveillé dans la nuit vers « 3 heures du matin ». « Il n’était vraiment pas bien. Il m’a dit : ‘j’ai les jambes qui se paralysent‘ », a déclaré la femme.

Les secours arrivent et emmènent Serge Jouberton aux urgences. « Il n’avait que 7 de tension. Il transpirait énormément mais il était conscient et parlait sans problème », explique sa femme dans La Dépêche.

renvoye urgences hopital serge jouberton (3)

A lire aussi : Un migrant sous le coup de trois OQTF vi*le une femme à l’hôpital alors qu’elle est inconsciente

« J’étais quand même surprise qu’on le laisse sortir comme ça »

Par la suite, Serge passe des examens et est renvoyé chez lui sans plus de soins. Il ressort avec une ordonnance d’antidouleurs et avec un rendez-vous avec un neurologue.

« Il n’était pas bien du tout, il marchait mais était faible. Sa tension était à 9. J’étais quand même surprise qu’on le laisse sortir comme ça », a expliqué son épouse.

Malheureusement, son état ne s’est pas amélioré. Serge a perdu la vie quelques heures après. « Il se plaint de brûlures dans le dos notamment. On le voyait souffrir« , explique sa fille.

Sa fille et sa femme avaient même décidé d’aller à l’hôpital le lendemain, dans un autre, pour avoir un autre avis médical. Sauf que Serge n’a pas survécu à cette nuit.

La famille a porté plainte et une enquête est maintenant ouverte en interne. Une affaire à suivre.

A lire aussi : Elle est refusée aux urgences mais découvre le pire quelques jours plus tard

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.