En rentrant de soirée, elle découvre un traceur GPS dans son sac !
En soirée, il faut toujours rester sur ses gardes. Et pour cause, de nombreux hommes en profitent pour mettre des drogues dans le verre des femmes. Sur Tik Tok, une jeune femme explique qu’en rentrant de soirée, elle a découvert un traceur GPS dans son sac, placé par un homme, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
>>> À lire aussi : Un soldat autrichien condamné pour un tatouage de croix gammée sur un testicule
Elle rentre de soirée et découvre un traceur GPS dans son sac
Les hommes ne manquent pas d’imagination quand il s’agit de suivre, agresser ou s’informer sur une femme qui leur « plaît » . Sur Tik Tok, Sheridan Ellis a partagé une vidéo afin de sensibiliser les femmes à un danger auquel elles peuvent être confrontées. En rentrant de soirée, la Sheridan découvre dans son sac un traceur GPS, glissé à son insu dans son sac à main pendant cette soirée. « Ce n’est pas à moi, je ne sais pas comment c’est arrivé dans mon sac. Ne vous inquiétez pas, j’ai immédiatement enlevé la batterie » explique-t-elle dans la vidéo.
>>> À lire aussi : Cachée par son petit ami dans sa chambre, sa famille la pensait morte depuis 11 ans
L’insécurité de plus en plus grande pour les femmes ?
En France, de nombreuses femmes ne se sentent pas en sécurité dans les transports et en retour de soirée. Depuis quelques années, les victimes d’agressions sexuelles et verbales osent témoigner, même si la loi a parfois du mal à évoluer. Heureusement pour Sheridan, elle a vite découvert le traceur qui se trouvait dans son sac, et a donc enlevé la batterie.
Les traceurs GPS sont souvent utilisés pour mettre autour d’un porte-clé ou au collier d’un animal de compagnie, et nécessitent de télécharger une application qui fonctionne par Bluetooth, comme l’indique 7sur7. Dans la vidéo, la jeune femme rappelle à toutes les femmes de faire attention à leur sac et leur verre, et de toujours « vérifier ce qu’il y a dans votre sac avant de partir » .
>>> À lire aussi : Drame : Une mère de famille et ses enfants ont été retrouvés sans vie un mois après