Un célèbre photographe meurt en pleine rue dans l’indifférence totale après avoir fait une chute dans Paris
Après avoir fait un malaise dans la rue, le photographe René Robert est décédé dans l’indifférence la plus totale des passants… C’est finalement un SDF qui a averti les secours, neuf heures plus tard.
René Robert : Sa mort aurait pu être évitée !
Mardi 18 janvier, le photographe René Robert est décédé suite à une hypothermie dans les rues parisiennes. Il était âgé de 84 ans. Pendant neuf heures, le pauvre homme est resté allongé dans la rue, sans qu’aucune personne ne vienne finalement l’aider. Un SDF a fini par alerter les secours.
Ce jour-là, vers 21 h 30, le photographe est sorti de chez lui pour se balader. Quelques instants plus tard, il s’est effondré sur le trottoir, certainement suite à un malaise. Son ami, Michel Mompontet, journaliste a dévoilé sur Twitter qu’il était resté seul, par terre, alors qu’il était encore conscient, pendant au moins cinq ou six heures sans que personne ne vienne l’aider même s’il était pourtant dans l’un des quartiers les plus fréquentés de Paris. « Il est resté cloué dans le froid 9 heures ».
>> A lire aussi : Covid-19 : Le nombre de décès recensés ces dernières 24 heures bat un triste record
Si cette mort atroce peut servir à quelque chose ce serait ceci. Quand un humain est couché sur le trottoir, aussi pressé que nous soyons, vérifions son état. Arrêtons nous un instant. pic.twitter.com/CHvcunHEWb
— Michel Mompontet (@mompontet) January 23, 2022
>> A lire aussi : Décès de la reine Elizabeth II : Un expert fait de terrifiantes prédictions
Comment a-t-on pu en arriver là ?
Michel Mompontet a également souhaité revenir sur ce drame sur le plateau de France Info. Il déclare être sous le choc, car un homme qui tombe normalement, ça se remarque. Et là non ! Les passants sont passés encore et encore et l’ont complètement évité !
Il déplore par ailleurs que son ami soit resté plus de 9 heures seul, dans le froid, malgré le quartier populaire. « Tous l’ont ignoré jusqu’à ce que la mort le repère« . En plein Paris, ville lumière, avec les bars, les restos. Le journaliste se demande aussi comment l’humanité, est devenue si inhumaine, et comment on a pu en arriver jusqu’à ce point d’indifférence totale.
>> A lire aussi : Décès tragique d’une ancienne candidate de The Voice à seulement 23 ans