Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Reims : un homme menace de tout faire sauter en criant Allah Akbar…

Publié par Mathilde Aimard le 07 Mai 2024 à 14:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est à Reims, dans la Marne, qu’un homme a menacé de tout faire sauter dans le tramway, après avoir crié Allah Akbar… Découvrez…

homme agresse train bebe pleure couple Un homme agresse un couple au couteau car leur bébé pleure dans le train Un homme agresse un couple au couteau car leur bébé pleure dans le train

Il menace les passagers du tramway de Reims

La vidéo du jour

Ce dimanche en fin de soirée, un homme âgé de 49 ans a semé la panique dans un tramway à Reims. En effet, ce dernier a crié Allah Akbar avant d’affirmer « qu’il avait une bombe et qu’il allait tout faire sauter » a expliqué François Schneider, procureur de la République. Connu par les services de police et de la justice, l’homme a rapidement été maîtrisé puis placé en garde à vue. En parallèle, sachez que les terroristes de Moscou vont être enfermés dans la pire des prisons !

menace menaces tramway Reims actu
@canva

Image illustration métro parisien foule Paris : Une touriste américaine victime d’agression sexuelle dans le métro 9 Paris : Une touriste américaine victime d’agression sexuelle dans le métro 9

Une action rapide et bien menée !

C’est plus précisément vers 22h20 que ce quadragénaire, ressortissant tunisien, est monté dans la rame de tramway à Reims. En situation irrégulière en France, il aurait crié Allah Akbar avant de montrer ce qui était, soi-disant, une bombe.

Ce sont les passagers de la rame qui ont réussi à désarmer et à maîtriser l’homme. Au total, six personnes sont intervenues et les forces de l’ordre l’attendaient à la station suivante. Une arrestation rapide, qui a été très bien menée. En parallèle, découvrez ce fait-divers…

Selon les informations de l’enquête, l’homme était ivre au moment des faits et a été placé en garde à vue. Ce lundi, le quadragénaire affirme ne plus se souvenir de rien lors de son interrogatoire. À noter que son casier judiciaire contient pas moins de 42 mentions.

Après un test psychiatrique, l’homme est accessible à une sanction pénale et il pourrait être déféré ce jour en comparution immédiate… Affaire à suivre.

Alors, une réaction suite à ce nouveau fait-divers ? Donnez-nous votre ressenti en laissant un commentaire. En parallèle, sachez qu’une valide remplie d’armes a été retrouvée !

elue mort Une élue menacée de mort pour avoir demandé la fermeture d’une mosquée Une élue menacée de mort pour avoir demandé la fermeture d’une mosquée

Source : Actu17

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.