Règlement de comptes : Un adolescent de 14 ans tué par balles
Drame dans une cité de Marseille. Un adolescent de 14 ans a perdu la vie après des tirs avec une arme à feu. Deux autres mineurs ont été blessés : l’un d’eux avait 8 ans.
>>> A lire aussi : Un septuagénaire viole une adolescente de 13 ans dans sa voiture
Un adolescent de 14 ans tué par balles
Mercredi soir, peu après 22h30, dans la cité des Maronniers, dans le 14ème arrondissement marseillais, des tirs retentissent. Installés sur un scooter, deux personnes armées d’un fusil d’assaut, type kalachnikov, auraient ouvert le feu dans la rue. Ce serait celui situé à l’arrière qui aurait tiré. Il a ôté la vie à un adolescent de 14 ans, blessé un jeune du même âge et touché légèrement un enfant de 8 ans.
Les jeunes auraient été victimes d’un règlement de comptes. « La guerre des territoires des cités est sans doute une des raisons de cette attaque à main armée » , a expliqué le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Il a salué les « familles endeuillées » et a jugé ces « faits absolument inacceptables » , reflétant « la terreur qui s’installe dans des quartiers ou des cités dont on sait qu’ils sont la proie des trafiquants de drogue » .
Des violences qui se multiplient
Le ministre de l’Intérieur fait de la lutte contre le trafic de drogue sa priorité : « Des trafiquants sont partis à l’étranger pour fuir la police nationale, d’autres sont en prison, des gens veulent prendre leur place, ceci explique sans doute cela » , estime le ministre.
L’enquête a été confiée à la police judiciaire. Les deux personnes en scooter, connues des services de police, ont pris la fuite
Marseille a subi ces derniers mois plusieurs homicides notamment dans des quartiers touchés par le trafic de drogue. Depuis le début de l’année, 11 personnes sont officiellement décédées dans des règlements de comptes.
>>> A lire aussi : Drame : Un quadragénaire et une jeune femme de 20 ans retrouvés morts côte à côte une balle dans la tête