Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Après un refus d’obtempérer, un policier trainé sur plusieurs mètres par une voiture (vidéo)

Publié par Fanny Jacob le 07 Sep 2022 à 18:02

Il y a quelques jours, une victime d’un refus d’obtempérer a filmé le chauffard en train de lui foncer dessus avec sa voiture. Une vidéo choc qui montre bien que ce genre de situation se multiplie en France et avec une très grande violence. Dans les Yvelines, un autre cas de refus d’obtempérer a eu lieu, ce lundi 5 septembre 2022. En tentant d’interpeller le fuyard, un policier a même été trainé sur 30 m, accroché à la voiture du chauffard.

Un chauffard refuse d’obtempérer dans les Yvelines

Ce n’est pas la première fois qu’un policier est blessé dans une telle situation. Dans les Yvelines, aux Mureaux, un agent de police a été la victime d’un refus d’obtempérer qui s’est mal passé. Les faits ont eu lieu vers 18 h 30, tandis qu’une patrouille de police tentait de contrôler un véhicule suspect. La voiture roulait très rapidement dans la ville et présentait donc un danger pour les piétons et les autres automobilistes.

Alors que les policiers voulaient arrêter le chauffard, ce dernier a refusé de stopper le véhicule. Il a tenté de prendre la fuite. Mais, c’est alors qu’un des agents des forces de l’ordre a essayé de l’interpeller malgré tout. Pour cause, dans sa fuite, le chauffard a percuté une voiture qui était stationnée. Mais ce n’est pas tout. D’après la police, le conducteur en fuite a brûlé de nombreux feux rouges et a même roulé à contresens.

Un policier blessé durant l’interpellation

Dans la course-poursuite, le chauffard a finalement abandonné son véhicule avant de partir à pied. Vraisemblablement en détresse, le conducteur a ensuite été intercepté par un automobiliste. Ce dernier, croyant qu’il était dans une situation d’urgence, lui a proposé son aide. Sur la vidéo ci-dessus, nous pouvons justement voir l’auteur du refus d’obtempérer s’introduire par la fenêtre de la voiture de la personne qui désirait l’aider.

Après cela, un major de police s’est élancé à sa poursuite et s’est agrippé à la jambe du fuyard. Le policier, un père de famille, a ainsi été trainé sur 30 m, sur le sol. La voiture en marche, le policier a été blessé dans cet événement. Le chauffard n’a pas été retrouvé.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.