Un réfugié syrien allume des incendies et attaque des épiceries à la machette, plus de trente blessés et des enfants dans un état grave
Des vidéos choquantes montrent des habitants tentant de maîtriser un migrant syrien armé d’une machette, responsable d’une attaque ayant fait plus de 30 blessés, dont deux enfants en état critique.
L’agression s’est déroulée hier soir à Essen, dans l’ouest de l’Allemagne. La police locale enquête sur plusieurs attaques à la machette ainsi que sur deux incendies suspectés d’être criminels, ayant causé 31 victimes.
Selon la presse allemande, les incendies ont généré une épaisse fumée. L’un d’eux s’est déclenché dans la cage d’escalier d’un immeuble, bloquant les résidents, qui ont dû être évacués par l’extérieur à l’aide d’échelles.
Parmi les blessés, deux enfants sont gravement atteints, selon le journal Die Rheinische Post. Un homme de 41 ans, de nationalité syrienne et résidant à Essen, a été arrêté. Ses motivations demeurent inconnues.
La police le relie également à un autre incident, impliquant une camionnette qui a percuté deux commerces, dont une épicerie.