« J’étais belle, tout ce que je veux, c’est redevenir comme avant » : Cette femme de 34 ans raconte son angoisse face à une opération esthétique ratée qui a détruit son apparence
Une opération chirurgicale tout à fait anodine a transformé la vie de cette femme en cauchemar. Son visage n’a pas pu supporter le lifting qu’elle a fait. S’ensuivent des allers-retours incessants à l’hôpital, sans résultats apparents. Découvrez comment elle a sombré dans la dépression à cause du botox !
Cette femme voulait simplement avoir confiance en elle !
Katie Lowden, une mère de famille de 34 ans, n’avait aucune confiance en elle à cause de son apparence. D’après cette femme : « Je ne me sentais vraiment pas très bien dans ma peau, alors j’ai pensé que je pouvais tenter ma chance ».
En juillet 2022, elle décide alors de se rendre dans une clinique pour subir un lifting. L’opération était censée masquer ses rides et donner du volume à son visage. Mais cette femme n’a aucune idée des répercussions de cette décision ! Quelques jours après l’opération, de petits granulomes commencent à apparaître sur son visage.
Inquiète, elle contacte la clinique afin d’avoir plus d’explications. Cette dernière lui dit que les bosses devraient disparaître dans les prochaines semaines. Mais après un mois, son état empire et son visage est méconnaissable ! En plus de son apparence hideuse, elle avait très mal.
Katie Lowden raconte : « Vous ne pouviez pas me reconnaître, et c’était si douloureux, c’était comme si des pierres étaient enfoncées dans ma peau ». Elle a tenté de se faire soigner aux urgences. Toutefois, les médecins lui ont simplement prescrit des antibiotiques, pensant que ses bosses viennent de piqûres d’insectes.
La situation empire de jour en jour !
Deux mois après son opération, Katie Lowden décide de rebrousser chemin et d’enlever le produit de comblement. Ainsi, en septembre 2022, elle retourne dans la clinique afin de dissoudre le botox. Mais cela n’a fait qu’augmenter les gonflements au niveau du visage de cette femme !
Pour atténuer la douleur, la clinique lui prescrit des antibiotiques. Après cet épisode, elle se rend au NHS dans l’espoir de contacter de véritables professionnels. Là, les médecins détectent une autre anomalie au niveau du cou de cette femme ! Une grosse bosse qui semble être le signe d’un cancer !
Au cours de toutes ces épreuves, le mental de cette femme n’a pas pu supporter la pression. Elle est tombée dans une dépression telle qu’elle a carrément annulé son mariage. Selon ses dires : « C’était très épuisant, je m’en souciais beaucoup, et j’ai aussi vécu beaucoup d’humiliation, d’avoir subi cette opération et de voir que ça s’était mal passé, c’était horrible ».
Après une série de tests, les médecins de la NHS lui rassurent que la bosse n’était pas un cancer. C’est une autre conséquence du lifting, car le produit a migré vers son cou ! Au moins, elle peut envisager une voie de guérison plus facile.
Les choses s’arrangent petit à petit !
Bien décidée à mettre un terme à tout cela, Katie cherche la meilleure clinique dans son pays. C’est ainsi qu’elle a entendu la réputation du Dr Sach Mohan, dans la clinique Revere, à Londres. Cette femme n’hésite pas à contacter l’établissement et à fixer un rendez-vous.
En août 2024, son médecin commence à traiter chacune de ses bosses. D’après cette femme : « C’était tout simplement incroyable. Je ne peux pas le remercier assez, je ne me suis pas senti jugé et il savait exactement ce qu’il faisait, et cela me fait du bien à nouveau ».