Reconstitution affaire Jubillar : des images ont fuité, elles font froid dans le dos
Ce mardi 13 décembre 2022, les enquêteurs chargés de l’affaire Jubillar ont organisé une reconstitution du soir de la disparition de Delphine. Un événement auquel le principal suspect, Cédric Jubillar, était également présent. Il s’agissait d’une véritable occasion pour la partie civile de « faire craquer » Cédric et d’éclaircir quelques zones d’ombre. Par ailleurs, après la reconstitution, une séquence de l’événement a été partagée sur les réseaux, une vidéo glaçante qui a beaucoup fait réagir les internautes.
À lire aussi : Cédric Jubillar : les images du logement où pourrait séjourner le détenu en cas de libération dévoilées
Affaire Jubillar : la reconstitution des faits a permis d’avancer dans l’enquête
Ce mardi, Cédric Jubillar est sorti de sa détention pour participer à une reconstitution inédite et nécessaire dans le cadre de l’affaire Jubillar. Encadré par les enquêteurs, ce dernier a continué à clamer son innocence durant toute la durée de l’expérience. Le suspect a d’ailleurs montré un comportement fortement désintéressé lors de cette reconstitution. Il n’y a eu aucun aveux de sa part, et ce, malgré avoir été mis au pied du mur lors de la reconstitution de la scène des lunettes brisées de Delphine.
Cependant, cette reconstitution a permis de faire avancer un peu l’affaire Jubillar. Pour cause, plusieurs éléments de l’enquête ont pu être vérifiés, notamment l’hypothèse des cris de femme entendus par les voisins. « On a pu constater que ces cris pouvaient être entendus à 130 mètres de distance, sans aucune difficulté. Le témoignage de la voisine est d’autant plus crédible ce soir » , indiquait la partie civile.
À lire aussi : « La belle et la Bête » : Les secrets de la vie de famille des Jubillar dévoilés
Vidéo : cette séquence tournée sur place fait froid dans le dos
Et justement, au sujet des cris de femme entendus par des voisins dans la nuit, une vidéo glaçante de la reconstitution vient d’être dévoilée. Dans ces images capturées par Actu Toulouse, nous assistons à la scène de reconstitution des cris en question. Actu Toulouse se trouvait à 300 mètres de là. Leur équipe a alors filmé toute la séquence.
Nous y entendons bien les cris de la policière chargée de mimer les cris rapportés par le voisinage des Jubillar. Une reconstitution de la disparition de Delphine Jubillar qui « fait froid dans le dos » , peut-on lire en commentaire sur Twitter. Écoutez l’extrait partagé par nos confrères, c’est terrifiant.
🔴 Affaire #Jubillar : au cours de cette reconstitution, les cris d’une femme gendarme devaient permettre d’imiter les hurlements entendus par deux voisines des Jubillar.
Maintenue à 300 m du domicile du couple, @actutoulouse a pu capter la séquence ⏬️ pic.twitter.com/9OGa4x5a6Z
— Actu Toulouse (@actutoulouse) December 14, 2022
À lire aussi : Delphine Jubillar enterrée ? Cette étonnante piste évoquée par l’un des voisins