Ils partent à la recherche d’une créature en forêt et vont le regretter
Incroyable, mais vrai : deux personnes sont parties à la recherche d’une mystérieuse créature ressemblant à Bigfoot. Mais, les deux hommes ont finalement été retrouvés sans vie au cœur de la forêt. Que s’est-il passé ? Y a-t-il vraiment un monstre dans les bois ?
Qui est Bigfoot, cette créature mystérieuse américaine ?
Les créatures mystérieuses et légendaires sont nombreuses et, en fonction du folklore de chaque pays ou région, elles peuvent être différentes.
Aux États-Unis, notamment dans les régions boisées, on parle très souvent des fées, des leprechauns, ou bien des gobelins.
Mais, on parle aussi souvent des créatures qui peuvent être dangereuses comme les wendigos, c’est créatures humanoïdes avec de grands bras capables d’imiter la voix humaine.
Parmi les monstres qui font parler d’eux aux USA, il y a aussi le mythe de Bigfoot. Presque aussi connu que le fameux monstre du Loch Ness, il est certain que vous connaissez Bigfoot au moins de nom.
Depuis des décennies, beaucoup de gens tentent de prouver son existence en partant régulièrement en exploration dans les bois. Bigfoot est une créature mythologique originaire du Canada et des USA.
Des preuves de l’existence de Bigfoot ?
D’après plusieurs témoignages, il s’agirait d’un bipède poilu à l’image du yéti, un vrai géant à la force phénoménale. Il fascine un peu partout dans le monde, autant qu’il effraie.
La police, des enquêteurs indépendants, mais aussi des particuliers, ont déjà tenté de trouver Bigfoot (aussi appelé Sasquatch). Néanmoins, nous n’avons aucune preuve concrète de son existence, à ce jour.
Il y a quelques années, sur TikTok, certains ont pensé avoir enfin une preuve photo de l’existence de Bigfoot ou du yéti. Un tiktokeur, Andrew Dawson, avait photographié ce qui ressemblait à un géant, au loin, sur une montagne. Mais, finalement, l’histoire mystérieuse a été débunkée.
Deux hommes partent à la recherche de la créature et perdent la vie
Alors, existe-t-il ? Dernièrement, un autre événement étrange pourrait rouvrir le dossier. En effet, dans le comté de Skamania, au niveau de l’État de Washington, deux hommes ont été retrouvés sans vie dans la forêt.
Quel rapport ? Ce qui est bizarre, c’est qu’ils ont perdu la vie alors qu’ils étaient à la recherche du mystérieux Bigfoot, ou du moins d’une créature semblable issue du folklore local.
Selon la BBC, les deux hommes venaient de Portland dans l’Oregon. Ils ont été retrouvés tous les deux sans vie dans une forêt très isolée. Cela faisait trois jours qu’ils étaient dans les bois pour tenter de trouver Bigfoot. Ces derniers avaient commencé l’exploration le jour de Noël.
C’est un membre de la famille qui a donné l’alerte. Il a alerté les autorités en disant que les deux hommes n’étaient toujours pas revenus de leur excursion dans la forêt nationale de Gifford Pinchot.
Cette alerte a donné lieu à des battues pour les retrouver. Finalement, une soixantaine de bénévoles sont allés sur place. Des avions, hélicoptères et des chiens ont aussi été mobilisés pour tenter de braver le froid.
« Un manque de préparation » et des conditions météo terribles
D’après le bureau du shérif du comté de Skamania, les deux hommes ont finalement été retrouvés, mais est-ce lié à Bigfoot ?
Leur voiture a d’abord été retrouvée sur Oklahoma road, près de Willard. Par la suite, leurs corps ont été découverts et identifiés.
Selon les premières analyses, il semblerait que les décès soient « dus à une exposition » à ces « conditions météorologiques » extrêmes et à « un manque de préparation ».
Âgées de 37 et 59 ans, les deux victimes ne présenteraient pas de signes de lutte. Lors de leur exploration de trois jours, les conditions météo n’étaient pas adéquates.
Les températures étaient d’ailleurs glaciales. Il se peut donc qu’ils aient perdu la vie à cause d’une hypothermie. Les sauveteurs sur place ont dû lutter contre le froid, le verglas, mais aussi contre des chutes d’arbres.
Les bénévoles, eux, se sont « battus à travers des températures glaciales, de la neige, des niveaux d’eau élevés, des pluies abondantes, des terrains fortement boisés », lit-on sur le compte Facebook du comté.
Notez que les deux hommes n’ont pas eu cette idée tous seuls. En fait, peu de temps avant, le comté avait publié un avis de « chasse au Sasquatch », donc à Bigfoot, sur leur site web.
Cette invitation à chasser Bigfoot était plus une manière d’initier de belles balades et des randonnées sur les lieux. Mais, les deux victimes auraient pris cette chasse au pied de la lettre.