Une randonneuse meurt le jour de son anniversaire, écrasée par un troupeau de vaches
En Autriche, une randonneuse en montagne a été écrasée par un troupeau de vaches le jour de son anniversaire. Elle était avec ses deux filles.
Une randonneuse et ses deux filles chargées des vaches
Des évènements comme celui-ci arrive très rarement. Deux jeunes femmes autrichiennes étaient parties faire une randonnée avec leur mère. Elles avaient prévu de faire cette marche pour l’anniversaire de cette dernière qui venait de fêter ces 40 ans. Elles sont donc allées dans les Alpes autrichiennes, dans la vallée de Gastein près de Salzbourg. La randonneuse et ses filles croisent un troupeau de vaches et c’est là que le drame survient.
Soudainement, les vaches se mettent à attaquer le groupe et à foncer sur les randonneuses. La mère est attaquée de plein fouet et meurt sur le coup. Les deux filles quant à elles arrivent à s’en sortir légèrement blessées et réussissent à appeler les secours. Les deux jeunes femmes de 20 et 23 ans sont ramenées en hélicoptère. Elles ont ensuite été transportées à l’hôpital. La police cherche encore à élucider la cause de cette attaque. La famille connaissait pourtant bien la région et savait que les troupeaux sauvages peuvent être agressifs
Des chiens pourraient être la cause de l’attaque
Bien qu’aucune piste ne soit pour l’instant privilégié, les secouristes alerte sur les chiens qui peuvent nous accompagner en balade. Les chiens peuvent souvent représenter un danger, surtout pour les troupeaux sauvages. « Les vaches, dont l’instinct maternel est très développé, défendent leurs veaux » a alerté un secouriste à l’agence de presse autrichienne APA. Les attaques d’animaux sont assez rares, mais peuvent arriver, même s’ils craignent habituellement l’Homme
Il y a déjà eu un cas similaire d’attaque de troupeaux sauvages sur des randonneuses. Cette fois, c’était une autrichienne qui déambulait avec son chien dans le Tyrol. Elle avait aussi été tuée de plein fouet par un troupeau qui tentait de protéger ses veaux. Cette fois encore, la randonneuse était accompagnée d’un chien. La jeune femme qui l’accompagnait avait quant à elle survécu.
Cela montre bien que lorsque l’on est en forêt ou en montagne, évitons les zones où les animaux pourraient vous attaquer. Si vous passez près d’un troupeau sauvage, essayer de le contourner le plus possible.