Ramadan : une tête de cochon a été découverte devant une mosquée !
C’est dans le Pas-de-Calais, qu’une tête de cochon a été retrouvée devant une mosquée. Pour le moment, les auteurs n’ont pas été arrêtés…
Une tête de cochon découverte devant une mosquée
C’est dans le Pas-de-Calais, à Saint-Omer, que cette scène insolite s’est déroulée. Effectivement, ce dimanche 10 mars, cette découverte improbable a été faite par plusieurs fidèles qui étaient venus prier, comme l’explique France 3 Hauts-de-France. Pour rappel, le ramadan a débuté ce lundi 11 mars. Le président de l’Amicale culturelle des personnes turques de Saint-Omer, Ismail Gulmez a expliqué : « la police est arrivée 10 minutes après et a enlevé la tête de l’animal. C’est un con qui a fait ça, mais l’idiotie ça n’a pas de prix. »
Une plainte, déposée par l’amicale culturelle des personnes turques
Ismail Gulmez, a tenu à ajouter auprès du micro de TF1 : « Malheureusement, ça n’est pas la première fois que ça nous arrive. Il y a quatre ou cinq ans, nous avions retrouvé des morceaux de viande de porc devant la mosquée. L’auteur a pu être identifié et condamné. » Une plainte a ainsi été déposée par l’amicale culturelle des personnes turques de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais. En parallèle, sachez que la FFF s’est opposé au Ramadan. Une décision incomprise qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux…
De son côté, la mairie a publié un communiqué dans lequel elle déplore « des actes et de dégradation intolérables, intervenant aux premières heures du ramadan. » Bien entendu, la ville « condamne fermement ces actes et apporte tout son soutien à la communauté musulmane.« Pour terminer, Gérald Darmanin a demandé un renforcement de la sécurité des lieux de culte musulman.
Alors, une réaction suite à cette découverte devant une mosquée dans le Pas-de-Calais ? Donnez-nous votre ressenti ! En attendant, découvrez le témoignage de cette musulmane qui a fait vivement réagir les internautes…