Voici la véritable raison pour laquelle certaines femmes sont infidèles !
L’infidélité est certainement la pire épreuve qu’un couple puisse traverser. D’habitude, on entend souvent parler des hommes qui trompent leur partenaire. Mais les femmes peuvent aussi chercher du plaisir ailleurs ! Sauf qu’il existe souvent une raison précise qui les pousse à faire cela !
Les femmes racontent leurs mésaventures !
Sur la plateforme Quora, un utilisateur a décidé de créer une séance de questions-réponses assez pertinente. « Qu’est-ce qui vous a poussé à tromper votre mari ? », demande-t-il en s’adressant aux femmes. En très peu de temps, il reçoit des réponses assez similaires !
Une utilisatrice raconte qu’elle savait que son mari la trompait. Elle a même réussi à rassembler des preuves de ce qu’elle avance ! Elle a alors décidé d’être infidèle à son tour. D’après le Daily Mirror, il s’agit du problème relationnel « courant » qui survient chez presque tous les couples.
Toujours d’après cette femme : « Il m’a apporté une photo de mon mari en train de baiser une fille à son bureau (il était propriétaire d’une entreprise) et quand mon mari s’est endormi ce même jour, j’ai couché avec son ami dans la pièce d’à côté. Il ne l’a jamais su. Je n’ai pas besoin que les autres le sachent pour que ma vengeance soit réussie ».
Une autre femme raconte : « J’étais très enceinte et il ne trouvait pas ça attirant. Il a même rencontré une femme en ligne avec qui il a couché dans la maison que nous partagions. J’ai trouvé ses sous-vêtements plus tard dans la journée. Il a tout nié ».
Très vite, de nombreuses autres personnes ont raconté des histoires telles que celles-ci. La déception pousse les gens à faire des choses incroyables pour se venger. Mais d’après les scientifiques, il existe d’autres explications que les internautes ne vont jamais avouer !
Une étude en dit long sur les relations de couple !
L’année dernière, le professeur Gurit Birnbaum a dévoilé le fruit de nombreuses années de recherches. Cette femme possède un PhD en psychologie et possède plus de 2 millions de lecteurs sur son site. Elle connaît un rayon sur les relations amoureuses, puisqu’elle a déjà parlé de tous les sujets possibles !
Pour réaliser ses études, la professeure observe le quotidien de ses sujets et la valeur qu’ils apportent aux relations sexuelles. Récemment, elle a livré une analyse plutôt plausible concernant l’infidélité chez les femmes ! Sa théorie, qui va dans les deux sens, concerne la « personne au pouvoir » au sein du couple.
« Dans une relation amoureuse, ces dynamiques de pouvoir peuvent amener le partenaire le plus puissant à penser qu’il apporte plus que son partenaire le moins puissant », dit-elle.
Cette scientifique ajoute aussi : « Les plus puissants pourraient voir cela comme un signe qu’ils ont plus d’options en dehors de la relation et qu’ils sont des partenaires plus désirables en général ».
Bien sûr, le pouvoir en question se réfère à la fortune et au poids de l’influence au sein du couple. De nos jours, il existe de nombreuses femmes qui réussissent dans leur domaine. Voilà pourquoi certaines d’entre elles se permettent de tromper leur mari. Néanmoins, il peut toujours y avoir des exceptions !