Une quinquagénaire russe vole de New York à Paris, cette femme n’a ni billet ni papiers !
Cette femme a tout mis en œuvre afin que les services secrets russes ne la rattrapent pas. Pour ce faire, elle parvient à entrer clandestinement dans un avion de la Delta Airlines. Selon ses dires, on a voulu introduire un métal radioactif dans son corps !
Elle explique tout à la PAF !
Le vol reliant New York et Paris a transporté une passagère de plus le mercredi 27 novembre dernier. En arrivant à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, les autorités découvrent que personne ne l’a remarquée quand elle est entrée dans l’avion.
Cette femme d’origine russe a 57 ans et, de toute évidence, ne connaît personne en France. Le cas échéant, elle aurait pu appeler quelqu’un pour l’aider ! D’après nos confrères du Figaro, la police aux frontières ou PAF s’est immédiatement occupée de son cas.
N’ayant aucun document relatif au voyage, cette femme est mise « en zone d’attente avant d’être réacheminée vers les États-Unis ». Elle possède un titre de séjour valide dans ce pays. Mais jusqu’à maintenant, elle se trouve toujours à Roissy !
Dès l’atterrissage de l’avion, la PAF s’est tout de suite occupée du cas de cette quinquagénaire. Son dossier étant très flou, les autorités ne peuvent pas encore la laisser en liberté. D’autant plus qu’elle doit retourner chez elle.
Lors de l’interrogatoire, cette femme déclare qu’elle a peur pour sa vie. Selon ses dires, les services secrets russes et américains cherchent tous à l’éliminer en l’éliminant avec du polonium. D’où sa décision de fuir en Europe, quelles que soient les conséquences !
Comment cette femme a-t-elle pu monter dans l’avion ?
D’habitude, les hôtesses vérifient un à un les papiers des passagers avant le décollage. Une mesure qui sert à assurer la sécurité lors du vol. Ainsi, la manière dont cette femme a pu échapper à leur vigilance est un véritable mystère !
Selon la quinquagénaire, elle a d’abord suivi un groupe de passagers. Au moment où l’équipage de bord s’occupe de leur cas, elle se faufile doucement vers l’entrée. Voilà pourquoi personne ne s’est douté qu’elle n’avait aucun papier sur elle !
Une fois dans l’avion, cette femme s’enferme dans les toilettes. Au début, les hôtesses n’y ont vu que du feu. Mais après six heures de vol, elles se rendent compte qu’un passager clandestin a pu entrer avec elles. Elles décident alors de contacter les autorités !
En examinant les informations sur cette femme, la PAF constate qu’elle possède une « green card » qui n’est plus valide. Néanmoins, elle peut toujours l’utiliser si elle retourne aux États-Unis.
Par ailleurs, le passeport russe de cette quinquagénaire est expiré. Mais son nom figure sur la liste des personnes ayant demandé un asile politique en août 2022. Sauf que la validité de ce document a pris fin un mois plus tard !
Que va-t-elle devenir maintenant ?
Toujours d’après nos confrères du Figaro, cette femme aurait dû regagner les États-Unis le 30 novembre dernier. Le vol DL 265 en direction de New York était prêt à l’accueillir. Néanmoins, elle « s’est présentée seule et sans escorte policière », selon les autorités françaises. Elle est donc restée sur place.
« Elle a été présentée ce dimanche au juge des libertés et de la détention (JLD), afin d’obtenir une prolongation de son maintien en zone d’attente », déclarent les autorités. Une audience dont on ne connaît pas encore la finalité !