Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Qui est Stéphanie M., la fonctionnaire de police assassinée ce vendredi 23 avril ?

Publié par Manon CAPELLE le 24 Avr 2021 à 14:28

Depuis 28 ans, Stéphanie travaillait comme fonctionnaire de police à Rambouillet, dans les Yvelines. Ce vendredi 23 avril, la mère de famille a été prise pour cible pour un assaillant. Elle est décédée devant les bureaux de la police.

stéphanie fonctionnaire police tuée

>>> À lire aussi : Envoyé Spécial : un sujet sur le racisme dans la police provoque l’indignation des téléspectateurs (VIDEO)

Qui est Stéphanie, la fonctionnaire de police assassinée ce vendredi 23 avril ?

La vidéo du jour

Stéphanie est le nom d’une nouvelle victime du terrorisme en France. Ce vendredi 23 avril, cette fonctionnaire de police a été assassinée par un homme de 36 ans. La mère de famille revenait de sa pause déjeuner lorsque le drame a eu lieu.

Les collègues de Stéphanie sont sous le choc. Cette femme de 49 ans était la mère de deux enfants, âgés de 13 et 18 ans. Elle travaillait depuis 28 ans dans ce commissariat de Rambouillet, dans les Yvelines.

Sur Twitter, Emmanuel Macron a indiqué : « Elle était policière. Stéphanie a été tuée dans son commissariat de Rambouillet, sur les terres déjà meurtries des Yvelines. La Nation est aux côtés de sa famille, de ses collègues et des forces de l’ordre. Du combat engagé contre le terrorisme islamiste, nous ne céderons rien ».

>>> À lire aussi : Tourcoing : nouvelle nuit de violences entre les jeunes et les forces de police (VIDEO)

Une « héroïne du quotidien »

Le Premier ministre a adressé ses condoléances aux proches de Stéphanie. Aussi, la République « vient de perdre l’une de ses héroïnes du quotidien dans un geste barbare et d’une infinie lâcheté », explique Jean Castex.

« C’est une collègue qui était très appréciée, qui exerçait des tâches d’agent d’accueil au sein du commissariat de Rambouillet », a indiqué François Bersani. En effet, ce dernier a rappelé que Stéphanie n’était « pas armée, comme tous les personnels administratifs de France dans les commissariats (…) Elle ne disposait pas d’armement ou de protection pour se défendre« .

Le représentant de police, François Bersani, a partagé sa « tristesse » et celle des policiers du commissariat de Rambouillet. Aussi, il ajoute : « Elle était à peu près du même âge que la plupart de mes collègues, elle était maman, autant de sujets qui font qu’ils partageaient beaucoup de moments. Personne ne comprend cette situation ».

>>> À lire aussi : Un garçon de 5 ans menotté par la police pour avoir voulu sécher les cours

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.