« Quelqu’un lui voulait du mal » : Disparition de Lina, la terrible hypothèse avancée par sa mère
Depuis septembre 2023, Lina est introuvable après avoir disparu à Plaine, dans le Bas-Rhin. La journée du samedi 20 avril marquait une étape importante dans l’affaire puisqu’un concert était organisé en mémoire de l’adolescente. Sa mère est sortie du silence et a fait part d’une terrible hypothèse.
Un concert en mémoire de Lina organisé
Ce samedi 20 avril marquait une nouvelle étape dans la disparition de Lina. Un concert était en effet organisé en mémoire de l’adolescente dans la salle polyvalente de la ville dans laquelle elle a disparu. Près de sept mois après sa disparition, aucune trace de la jeune femme a été trouvée.
Au moins 450 personnes étaient présentes au concert pour apporter leur soutien aux proches et à la famille de Lina. Quelques heures avant cet évènement, Fanny Groll, la mère de l’adolescente, est sortie du silence dans les colonnes des Dernières Nouvelles d’Alsace.
La mère de famille est revenue sur les deux vols de moto dont sa fille a été victime, l’un en décembre 2022 et l’autre en août en 2023. Le second a eu lieu quelques semaines avant la disparition de sa fille. Ces deux évènements pourraient-ils être liés ?
La thèse de la mère de l’adolescente qui fait froid dans le dos
La mère de l’adolescente, qui serait victime de nombreuses rumeurs, a expliqué ce qu’elle avait déclaré au gendarme lors des vols. « Au deuxième vol de moto, j’ai dit aux gendarmes que quelqu’un voulait du mal à ma fille« , se souvient-elle. Évidemment, Fanny Groll s’interroge sur un éventuel lien entre ces évènements troublants et la disparition de sa fille.
La mère de Lina évoque même l’hypothèse d’une « vengeance ciblée ». Selon elle, ceux qui ont dérobé ses motos voulaient s’en prendre directement à l’adolescente. « Quand vous défoncez une porte, vous n’embarquez pas que la moto, vous prenez aussi ce qu’il y a à côté », indique-t-elle.
En effet, suite au second vol, Lina était contrainte de se déplacer à pied. C’est d’ailleurs en se rendant à pied à la gare pour rejoindre son petit ami que la jeune femme a disparu. Malgré plusieurs gardes à vue, personne n’a été mis en cause dans cette affaire.