Samuel Paty : Nouvelles arrestations suite à la décapitation du professeur !
Le 16 octobre dernier, Samuel Paty, professeur d’Histoire-géographie, a trouvé la mort dans d’atroces circonstances. Après l’arrestation de son assaillant, plusieurs collégiens ont été placé en garde à vue pour avoir fourni des informations permettant au meurtrier de retrouver le Samuel Paty. Ce mercredi quatre autres collégiens ont été mis en examen.
A lire aussi: Samuel Paty: ces terribles mails de l’inspection académique dévoilés
Des collégiens arrêtés pour « complicité »
L’enquête concernant l’attentat de Conflans se poursuit. Depuis le meurtre de Samuel Paty le 16 octobre dernier, dix personnes ont été mises en examen. Ce mercredi, quatre autres collégiens ont été mis en examen, dont trois pour « complicité ». Leur arrestation porte le nombre de personnes poursuivies dans le cadre de la décapitation de Samuel Paty à 14.
Les trois jeunes mis en examen pour complicité auraient accepté de l’argent de la part d’Abdoullakh Anzorov pour lui désigner le professeur à la sortie du collège. Deux autres de leurs camarades âgés de 14 et 15 ans avaient déjà été placés en garde à vue pour avoir permis l’identification de Samuel Paty. Tous les jeunes ont cependant été laissés libres sous contrôle judiciaire.
La quatrième collégienne a été mise en examen pour « dénonciation calomnieuse » en lien avec la plainte déposée contre Samuel Paty avec son père Brahim Chnina. Lors de l’enquête, il a été établi que l’adolescente n’a pas participé au cours dispensé par le professeur d’Histoire-géographie. Elle a fini par le reconnaître lors de sa garde-à-vue.
A lire aussi: « On découpe Samuel Paty sans empathie »: un rappeur déclenche la polémique avec son clip aux paroles scandaleuses! (VIDEO)