Un python avale complètement le corps d’une mère indonésienne
Ce vendredi 7 juin, en Indonésie, une femme a été retrouvée morte, dans le ventre d’un python. Ce dernier mesurait plus de 5 mètres et avait complètement avalé la jeune mère.
Un python dévore une femme disparue 24h plus tôt
Je n’ai jamais aimé Kaa de toute façon. Farida, une jeune maman de 45 ans, a été retrouvée dans le ventre d’un python d’environ 5 mètres. La jeune femme avait 4 enfants et avait disparu le jeudi 6 juin. Des recherches avaient commencé pour la retrouver. Elle était originaire de la province de Sulawesi Sud. Le chef du village, Suardi Rosi, avait témoigné auprès de l’AFP tout faire pour la retrouver.
24h plus tard, les habitants du village de Kalempang continuaient de fouiller la forêt à la recherche de la disparue. Un peu plus tard, il croise la route d’un python. Cependant, celui-ci semble un peu particulier. Les habitants remarquent que ce serpent a un ventre assez gros. Cela signifie qu’il a commencé a digéré quelque chose, une proie, ou quelqu’un.
Il décide alors d’immobiliser le serpent, de lui ouvrir le ventre et il découvre le pire. La tête de Farida apparaît à l’intérieur. Suardi Rosi déclare que la victime était complètement vêtue. L’accident est donc survenu probablement lors d’une balade ou lors du travail le jour.
Des accidents extrêmement rares
Bien que le python réticulé soit considéré comme l’un des plus gros serpents du monde, plusieurs personnes sont mortes dans les mêmes circonstances. En 2018, une femme de 54 ans avait aussi été avalée sur l’île de Muna.
En 2022, une autre femme avait été, elle aussi, retrouvée à l’intérieur d’un serpent. Elle avait été déclarée disparu par son mari le dimanche. 24 heures plus tard, après avoir retrouvé les sandales et la veste de la femme, un python de 7 mètres avait été suspecté.
En comparaison, d’après l’Organisation mondiale de la Santé, il y aurait près de 5,4 millions de cas de morsures de serpents, toute taille confondues. Un peu moins de la moitié s’accompagne de cas d’empoisonnement. Dans les régions pauvres d’Indes, ces cas sont les plus fréquents.
Ni serpent, ni pénis, cette créature fascine Ni serpent, ni pénis, cette créature fascine