Professeur tué : Qui est Justine Jotham, sa compagne qui l’aurait assassiné ?
Il y a quelques jours, le professeur Patrice Charlemagne a été tué à son domicile. Sa femme, Justine Jotham aurait avoué le meurtre. Mais qui est-elle ? Elle n’est pas une totale inconnue.
A lire aussi : Deux adolescentes de 12 et 13 ans tuent leur camarade de classe
La femme de Patrice Charlemagne passe aux aveux
Après le terrible meurtre de cette policière tuée en pleine rue à coups de machette, une autre personne a été assassinée. Il s’agit de Patrice Charlemagne, un professeur à l’université.
Ce dernier a perdu la vie à son domicile, tué par plusieurs coups de couteau. En premier lieu, son épouse Justine Jotham a déclaré à la police que leur domicile situé dans le quartier Rosendaël à Dunkerque avait été cambriolé.
Elle a dit avoir fui du logement alors l’irruption des cambrioleurs. D’après elle, ce sont eux qui auraient tué son mari. Mais, la conseillère municipale de métier a finalement été placée en garde à vue, où elle aurait avoué le meurtre.
Mais qui est Justine Jotham, la compagne de Patrice Charlemagne ? Comme nous l’avons dit, elle est conseillère municipale. Mais pas que. En fait, elle est aussi connue pour autre chose : c’est une romancière et une enseignante.
Engagée dans la vie culture à Dunkerque, la compagne du professeur est âgée de 37 ans. Et elle possède plusieurs cordes à son arc.
A lire aussi : Suicide d’un adolescent victime de harcèlement : le courrier effarant du rectorat envoyé aux parents dévoilé
Justine Jotham : une romancière, conseillère municipale et une enseignante
Auteure, conseillère municipale, Elle est également docteure et maître de conférences en littérature. Son expertise sur le sujet l’a aussi mené vers une carrière d’enseignante.
Justine Jotham donnait des cours à des étudiants de DUT. Cette dernière officiait dans le même établissement que son compagnon, à savoir, l’Université du littoral côte d’Opale (ULCO).
Elle a d’ailleurs publié plusieurs ouvrages à succès comme Lewis, caméléon métis, ou bien le livre Qui veut la peau d’Otto Dafé ? Il s’agit de livres pour enfants.
Dans le coin, elle est aussi connue comme la Présidente de l’association Litteorales. Justine Jotham organisait notamment le festival de littérature jeunesse La Mouette.
Maman d’une petite fille née par PMA, Justine Jotham était donc une femme très connue dans le Dunkerquois. Et même si elle est encore présumée innocente (malgré des aveux), son acte a beaucoup choqué ceux qui la côtoyaient.
Le maire de Dunkerque, Patrice Vergriete, s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet. Justine Jotham était conseillère municipale après tout.
« Notre ville a été touchée cette nuit par un terrible drame qui a coûté la vie à un Dunkerquois. Je veux dire ma profonde émotion et mon choc« , a-t-il écrit.
A lire aussi : Il aide sa mère à tuer son ex : elle le balance à la justice