Un professeur a mis fin à ses jours dans une salle de classe à Orange
Un professeur de physique-chimie d’un lycée d’Orange, situé dans le Vaucluse, s’est suicidé dans sa classe.
Une équipe de soutien psychologique a été mise en place pour aider les personnes touchées par cet événement tragique.
>> À lire aussi : Drame lors de la finale du championnat de France de Canicross, plusieurs chiens meurent empoissonnés
Drame à Orange : un professeur met fin à ses jours
Un ouvrier d’entretien a fait une macabre découverte au Lycée Général et Technologique de l’Arc à Orange, dans le Vaucluse, dans la matinée du jeudi 16 mars. En effet, il a trouvé le corps d’un professeur de physique-chimie de 58 ans dans sa classe. Ce dernier enseignait dans l’établissement depuis 2018.
À leurs arrivées, les élèves ont trouvé les grilles fermées, les autorités scolaires souhaitant donner aux enseignants le temps de faire leur deuil et aussi à la police de mener l’enquête. Le rectorat a, de son côté, tenu à exprimer ses condoléances et a déclaré que la situation était émotionnellement très difficile à gérer.
Le recteur de l’académie s’est, quant à lui, rapidement rendu à l’école pour apporter son soutien à la communauté éducative, ainsi qu’à la famille du défunt.
Une ambiance tendue au sein de l’établissement
Si pour l’heure, aucun lien de causalité n’a été établi, il s’avère que plusieurs sources font état d’une ambiance tendue au sein de l’établissement depuis de nombreux mois. En effet, beaucoup de personnes décrivent le style de gestion comme étant très autoritaire.
Certains employés se sentant non soutenus et faisant l’objet de commentaires dégradants. Un proche de l’établissement a même assuré que certains enseignants avaient peur dans ce lycée.
Malheureusement, selon une source syndicale, la situation dans l’établissement n’est pas unique.
Et reflète pleinement ce que peuvent vivre des collègues dans d’autres établissements. Contactée, la direction s’est pour l’heure refusée à tout commentaire.
>> À lire aussi : Drame : malgré ses nombreux appels au Samu, personne n’est venu sauver sa femme