Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Ce procureur antidrogue a été violemment assassiné pendant sa lune de miel

Publié par Camille Lepeintre le 11 Mai 2022 à 19:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’on apprenait récemment qu’Emmanuel Macron avait été victime d’une tentative d’assassinat, le procureur antidrogue du Paraguay, Marcelo Pecci, lui, n’en a pas réchappé. Et pour cause, ce dernier, fraîchement marié, se trouvait en pleine lune de miel en Colombie, ce mardi 10 mai lorsque le drame est survenu.

Une lune de miel qui tourne au drame

Si en France, c’est l’assassinat d’Yvan Colonna qui a fait trembler le pays, le Paraguay pleure aujourd’hui l’un des membres de son ministère. En effet, Marcelo Pecci, procureur spécialisé notamment dans le trafic de drogue, a été assassiné, ce mardi 10 mai, par deux individus alors qu’il se trouvait sur une plage paradisiaque de l’île de Baru, dans les Caraïbes. « Deux hommes sont arrivés sur une embarcation, ils se sont approchés et ont ouvert le feu, avant de s’enfuir » , explique sa femme, Claudia Aguilera, journaliste colombienne avec qui il profitait de sa lune de miel. « Un gardien a voulu intervenir, ils lui ont aussi tiré dessus » . Selon elle, son mari n’avait « reçu aucune menace » .

Le procureur âgé de 45 ans, avait épousé Claudia Aguilera le 30 avril dernier, dans la ville de Carthagène. Très présente sur les réseaux sociaux, la journaliste, avait publié des photos à l’occasion. Sur le dernier cliché cette fois-ci partagé sur Instagram, le couple laissait entendre qu’ils allaient bientôt être parents.

La vidéo du jour

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claudia Aguilera Quintana (@aguileraclaudi)

La Colombie, le Paraguay et les États-Unis sont mobilisés

Avec l’aide du Paraguay et de l’Agence antidrogue américaine (DEA), cinq enquêteurs colombiens mènent actuellement les investigations. Hier en fin d’après-midi, une première photo de l’un des meurtriers présumés, vêtu d’un bermuda noir et d’un chapeau Panama beige, a été diffusée. Les autorités policières ont également annoncé une récompense de 488 000 dollars (465 000 euros) pour toute information supplémentaire.

Le président du Paraguay, Mario Abdo Benitez, s’est de son côté, exprimé sur son compte Twitter : « Le lâche assassinat du procureur Marcelo Pecci en Colombie endeuille toute la nation paraguayenne. Nous condamnons cet événement tragique dans les termes les plus forts et redoublons d’engagement dans la lutte contre le crime organisé. Nos sincères condoléances à leurs familles » .

Selon la procureure générale du Paraguay, Sandra Quiñonez, l’assassinat de Marcelo Pecci serait la conséquence « des condamnations importantes » qu’il a menée durant ses « onze années de lutte contre le narcotrafic et le crime transnational » . Le président de l’Association paraguayenne des procureurs publics, Augusto Salas, partage également son opinion : « La façon dont les assassins ont agi, la façon dont ils ont exécuté, est typique de la mafia. Je ne vois pas d’autre explication » . Un autre drame est récemment survenu au Paraguay, une femme a fini suspendu dans le vide dans le manège d’une fête foraine.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.