Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Je suis le prochain Merah, je vais tous vous décapiter »: un jeune homme sème la panique dans un immeuble !

Publié par Elodie GD le 11 Nov 2020 à 18:30

Accusé d’apologie du terrorisme, un Toulousain de 24 ans a été interpellé par les forces de l’ordre. Il aurait menacé ses voisins de décapitation.

"Je suis le prochain Merah" un homme accusé de terroriser ses voisins arrêté

A lire aussi: « Il mérite pas d’être décapité, mais de mourir, oui. » : une étudiante de 19 ans dérape sur Facebook au sujet de Samuel Paty… la sentence est rapide !

Un voisin terrifiant

La vidéo du jour

Depuis plusieurs mois déjà, le jeune homme s’amusait à terroriser ses voisins. En plus de se montrer menaçant avec ceux qui avaient le malheur de croiser sa route, il passait son temps à crier dans les parties communes. Ce vendredi, il a menacé de décapiter quatre des locataires de l’immeuble. Terrorisés, ces derniers ont déposé plainte au commissariat.

« Je suis le prochain Merah, je vais tous vous décapiter » , aurait-il lancé à ses voisins et à l’agent d’entretien de l’immeuble. Interpellé par la police, l’homme de 24 ans a immédiatement été placé en garde à vue. Durant son interrogatoire, il a nié toutes les accusations en bloc. Déféré devant le tribunal de Toulouse, il sera jugé en correctionnel dans les jours à venir.

Apologie du terrorisme et menaces de mort

Le même jour, un homme âgé de 32 ans a été pris en flagrant délit alors qu’il urinait sur les locaux de Tisséo à Toulouse. Il a refusé de coopérer avec les agents de police venus à sa rencontre et les a ensuite insulté avant de leur cracher au visage.

Le trentenaire est également accusé d’apologie du terrorisme et d’avoir menacé de mort les agents venus en renfort. Il a été jugé en comparution immédiate.

A lire aussi: Terrorisme : Un individu menace de « venger le prophète » devant une école

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.