Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Procession religieuse : un individu crache sur des catholiques (Vidéo)

Publié par Felix Mouraille le 16 Août 2022 à 16:33

Pour le 15 août, une procession religieuse était organisée dans les rues de Saint-Raphaël. Mais cet événement pour la fête catholique de l’Assomption aurait pu tourner au drame lorsqu’un individu s’est attaqué au cortège.

Cette vidéo a été tournée à Saint-Raphaël ce lundi 15 août 2022, des centaines de personnes se rendaient à la basilique Notre-Dame-de-la-Victoire. Mais ce bon moment a été interrompu par les crachats et la violence d’un individu envers les personnes présentes.

Procession religieuse : le gouvernement anticipait les potentielles agressions

Le ministre de l’Intérieur avait anticipé ce genre d’agressions. En effet, Gérald Darmanin a demandé la semaine dernière de « renforcer significativement la surveillance des églises et des offices« Une mesure pour faire face à la « persistance du risque terroriste » lors d’une fête religieuse.

« Je souhaite que votre attention se porte tout particulièrement sur les offices, rassemblements, processions et pèlerinages du 15 août » , écrit le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

Un homme interpellé alors qu’il voulait sortir une paire de ciseaux

Pour ce jour férié national, un premier individu a été interpellé dans le Var et plus précisément à Saint-Raphaël. La procession religieuse a été perturbée par un homme présent dans cette marche, selon BFM TV. Cet individu a menacé, agressé et craché sur les passants.

Un membre des forces de l’ordre est vite intervenu pour faire reculer l’agresseur. Le policier a eu recours à sa bombe lacrymogène pour contrôler la situation le temps que des renforts arrivent. Heureusement, d’autres policiers sont arrivés à temps pour interpeller l’individu. Celui était sur le point de sortir une paire de ciseaux qu’il avait sur lui, d’après le site de Jean-Marc Morandini.

BFM Côte d’Azur rapporte que l’homme a été placé en garde à vue au commissariat de Fréjus-Saint-Raphaël et une enquête a été ouverte. Âgé de 59 ans, les policiers ignorent encore les motivations de l’agresseur qui ne parle pas beaucoup ou seulement en italien.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.