Procès Johnny Depp / Amber Heard : l’actrice peut-elle aller en prison ?
Lors de son audience au procès contre son ex-mari Johnny Depp, Amber Heard a avoué avoir menti sur plusieurs de ses accusations. Qu’elle ait réellement menti ou non, l’actrice a été reconnue coupable d’avoir altéré la vérité. Un échec pour celle qui joue dans Aquaman.
Et pour cause, ses mensonges, sur un tel sujet que les violences domestiques, vont peut-être avoir de très lourdes conséquences. Amber Heard risque même la prison. C’est en tout cas ce qu’affirme l’expert juridique Aaron Minc, interviewé par le magazine Joe.
L’actrice avoue ses mensonges et écope de 50M $ à payer
Le procès entre Amber Heard et Johnny Depp vient de se terminer. En attendant le verdict, l’actrice a donc choisi de s’isoler loin de tout. Certainement une façon pour elle de profiter avant que les pires nouvelles ne tombent. En effet, Amber Heard a sûrement peur de la prison, elle risque d’y aller avec tous les mensonges déblatérés. La raison ? L’actrice, qui se disait « harcelée, humiliée, menacée tous les jours » , a avoué avoir menti et cela pourrait lui coûter cher. Que ce soit vrai ou non d’ailleurs. Elle a bel et bien dit avoir « créé de toutes pièces des photos de blessures » . Et dès lors qu’elle avoue une faute, elle devient coupable aux yeux du tribunal.
Et outre la somme à payer pour dommages et intérêts, de 50 millions de dollars, Amber Heard s’attend déjà au pire. En tout cas, le jury s’est retiré ce vendredi dernier pour délibérer. Nous ne savons pas encore si la prison sera requise pour Amber Heard ou si elle aura des travaux d’intérêt généraux ou juste son amande à s’acquitter.
Amber Heard risque même la prison selon un expert
D’après l’expert juridique Aaron Minc, le jury risque bien de ne pas être très clément envers elle. Pour lui, la prison l’attend déjà de pied ferme : « Je pense qu’au fur et à mesure que cette affaire avance, nous commençons à avoir de plus en plus de preuves objectives qu’elle ment sous serment. Elle a fabriqué des preuves, fabriqué des photos, fabriqué des ecchymoses » , a-t-il déclaré au magazine Joe. « S’il existe des éléments très clairs prouvant qu’Amber Heard a falsifié les preuves, cela devrait être pris en compte et potentiellement conduire à des poursuites pénales et à des peines de prison » .
À noter qu’Amber Heard voit déjà sa carrière complètement gâchée par cette affaire. Une pétition tourne en ce moment même sur le web. Cette dernière vise à retirer l’actrice du prochain Aquaman. Cette pétition a été signée par des millions de personnes et est la pétition la plus signée de l’histoire d’Internet. Celle qui s’est avéré être une terrible patronne va-t-elle croupir derrière les barreaux ? Réponse dans quelques jours.