Procès Fiona : la mère demande sa remise en liberté
Le procès Fiona n’est toujours pas terminé. Condamnée en 2013 pour avoir tué sa fille, Cécile Bourgeon souhaite demander sa remise en liberté. Ses avocats affirment que cette demande est « légitime ». Retour sur cette affaire dans la suite de l’article.
>>> À lire aussi : Affaire Fiona : le père de la petite fille fait des confidences glaçantes sur le caractère de Cécile Bourgeon
Procès Fiona : vers un cinquième procès ?
Maîtres Renaud et Gilles-Jean Portejoie sont les avocats de Cécile Bourgeon et souhaitent demander la remise en liberté de leur cliente. Accusée et condamnée pour le meurtre de sa fille âgée de 5 ans dont le corps n’a jamais été retrouvé, Cécile Bourgeon va faire face à la cour d’appel de Lyon le 1er avril prochain, révèle La Montagne.
D’après ses avocats, cette demande est « légitime » dans le cadre où leur cliente est en « détention provisoire » après avoir passé 6 ans derrière les barreaux. Ce pourvoi en cassation fait suite du dernier procès en appel en date du 16 décembre 2020 qui l’avait condamnée à 20 ans de réclusion criminelle. Il s’agira du 5e procès Fiona pour cette affaire qui ne semble pas en finir.
>>> À lire aussi : Procès de Christian Quesada : un mode opératoire monstrueux pour piéger les adolescentes
Le procès Fiona se poursuit
Par ailleurs, ses avocats rappellent qu’en 2019, elle « avait prouvé pendant ces dix-huit mois de liberté qu’on pouvait lui faire confiance et elle avait toujours répondu présente à ses convocations en justice pour faire face à ses responsabilités ». Ces informations vont-elles avoir du poids dans la suite du procès Fiona ?
Acquittée suite au premier procès, la mère de Fiona avait avoué très rapidement son crime. Remariée en 2019, Cécile Bourgeon a donné naissance à une petite fille placée dès sa naissance.
>>> À lire aussi : « Prison », « chambre de torture » : Des policiers font une horrible découverte dans des conteneurs !
Source : Sud Ouest