« Des choses à utiliser pour le sexe » : le récit glaçant des accusations de viols envers Benjamin Mendy
Le procès pour viols de Benjamin Mendy s’est ouvert il y a une semaine. Il s’est poursuivi ce lundi 15 août en Angleterre. Le footballeur français est accusé de huit viols entre 2018 et 2021. Le procureur, Timothy Cray a qualifié le sportif de « prédateur » et a dressé un portrait terrifiant de l’accusé.
L’assistant de Benjamin Mendy devait lui trouver des femmes
Benjamin Mendy est accusé de huit viols, une tentative de viol et une agression sexuelle. Les faits se seraient déroulés entre 2018 et 2021 à son domicile. Il est jugé aux côtés d’un autre homme, Louis Saha Matturie, accusé de huit viols et quatre agressions sexuelles. Les deux hommes ont plaidé non coupable.
Après plusieurs jours consacrés à l’organisation des audiences, le tribunal a débuté l’exposé de l’accusation ce lundi 15 août. Le procureur Timothy Cray a qualifié les deux hommes de « prédateurs prêts à commettre de graves abus sexuels » sur de jeunes victimes « vulnérables, terrifiées et isolées » .
Le procureur a mis en lumière un système qui permettait à Benjamin Mendy de trouver des femmes. « Les accusations montrent que l’une des tâches de M. Saha pour M. Mendy était de trouver des jeunes femmes et de créer des situations où ces jeunes femmes pourraient être violées et agressées sexuellement » , détaille-t-il.
Un système avait été mis en place par le footballeur pour faciliter les agressions
Le récit des faits reprochés au footballeur international est glaçant. Benjamin Mendy et Louis Saha Matturie auraient ciblé des jeunes femmes ivres pour abuser d’elles plus facilement. Selon le procureur, les deux hommes voyaient ces femmes comme « des choses à utiliser pour le sexe, puis jetées de côté » .
Timothy Cray a attiré l’attention sur une pièce au domicile du défenseur français. Elle disposait d’un verrouillage spécial. La porte ne pouvait être ouverte que de l’intérieur et Benjamin Mendy était le seul à connaître le système de déverrouillage. Selon le procureur, des viols auraient été commis dans cette pièce.
D’après les témoignages des victimes, le footballeur avait pris l’habitude de confisquer les téléphonés aux femmes invitées à son domicile pour éviter les vidéos. Le procureur a notamment cité la nuit du 23 au 24 juillet 2021 où trois femmes ont été violées par Benjamin Mendy. Le procès du sportif devrait durer plus de trois mois. Le vainqueur de la Coupe du monde 2018 avec l’équipe de France risque la prison à perpétuité.