Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Prise d’otage dans une prison : une femme médecin retenue !

Publié par Camille Lepeintre le 25 Mai 2022 à 17:10

Alors que nous apprenions qu’un jeune homme avait ouvert le feu dans une école primaire tuant 21 personnes, une prise d’otage a eu lieu mardi 24 mai dans une unité médico-judiciaire d’Angers. En effet, une femme médecin a été retenue prisonnière par un détenu pendant plus d’une heure.

Prise d'otage Angers

Une femme médecin retenue pendant plus d’une heure

L’affaire s’est produite hier, dans une unité médico-judiciaire d’Angers. Une femme médecin a été retenue en otage pendant plus d’une heure par un détenu de la maison d’arrêt de la ville. C’est le parquet et l’administration pénitentiaire qui ont informé l’AFP (Agence France-Presse) : « Les faits se sont produits en début d’après-midi » , dans l’infirmerie de la prison, a notamment déclaré l’administration pénitentiaire. Selon le quotidien Ouest-France, « La médecin a été retenue pendant plus d’une heure. Le détenu l’a menacée sans la blesser » . Ce n’est pas la première fois qu’un détenu fait des siennes. Récemment un homme sortant de prison est justement entré par effraction pour se masturber à côté d’une femme.

La vidéo du jour

En ce qui concerne celui de la prise d’otage, le procureur de la République d’Angers, Éric Bouillard, a donné plus d’informations sur la manière dont il s’y est pris : « Le détenu avait confectionné une arme artisanale avec un stylo et a accepté de se rendre au bout d’une heure après que la sûreté départementale ait accepté de négocier avec lui » .

Un phénomène récurrent à Angers ?

Éric Dupond-Moretti, garde des Sceaux, a tweeté pour informer les citoyens de la fin de la prise d’otage : « La prise d’otage survenue à Angers est terminée. Je remercie chaleureusement les agents pénitentiaires et la police qui ont fait preuve d’un grand professionnalisme » . Le détenu a notamment été placé en garde à vue. « Les motivations de cet acte sont personnelles et ne sont pas liées à ses conditions de détention » , explique le procureur.

C’est la deuxième fois que ce genre de phénomène survient dans la ville d’Angers. En effet, le 9 février 2018, un médecin avait été retenu par un détenu de 30 ans condamné à 5 ans de prison ferme. Il avait placé une lame de rasoir dans un stylo et menacé le professionnel de santé.

Autre fait divers, ce lundi 23 mai, quatre jeunes de 13 ans ont été agressés en Seine-Saint-Denis dont un avec un couteau.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.